left arrowAccueil blog

Les passagers veulent du low cost en long courrier

Les passagers veulent du low cost en long courrier

Skyscanner, le site qui avait publié l’étude sur l’avion du futur, vient de publier une nouvelle étude sur les vols low cost.

On y apprend que parmi les 1800 personnes interrogées, 74% sont prêtes à voyager en avion low cost sur un vol long courrier. Pour ceux qui ne le savent pas, un vol est considéré comme long courrier lorsque celui-ci dépasse les 4 heures. Voici la part exacte en fonction des durées de vol :

  • 22% opteraient pour un vol low cost si celui dure entre 4 et 6 heures.
  • 48% privilégieraient une compagnie low cost pour un vol de moins de 9h
  • 33% des internautes interrogés seraient d’accord pour voyager à bord d’un avion low cost pour un vol de 10 heures ou plus.

Mais, même si un grand nombre de voyageurs sont prêts à opter pour un vol low cost en long courrier, ils souhaiteraient que les compagnies aériennes leur proposent quelques services :

  • 35% veulent avoir des sièges plus larges avec un espace supplémentaire d’au moins 5 centimètres pour pouvoir être à l’aise
  • 18% souhaitent que le bagage à main soit gratuit
  • 14% des personnes interrogées veulent bénéficier d’animations à bord
  • 9% demandent des repas et boissons

Et vous, êtes-vous prêt à prendre une compagnie low cost pour vos vols long courrier ? Si oui, de quels services aimeriez vous disposer à bord ?

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2152 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *