left arrowAccueil blog

THELLO, premier concurrent à la SNCF pour les voyageurs en train

L’actualité dans le transport ferroviaire est en pleine ébullition. Alors que la SNCF annonçait récemment des perturbations sur la circulation des trains en France sur les 5 prochaines années, avec des nouveaux horaires sncf, c’est aujourd’hui que Veolia annonce l’arrivée de THELLO, le premier concurrent de la SNCF sur les lignes internationales et nationales.


La concurrence sur les trains de nuit à l’international dès le 11 décembre 2011

Les trains THELLO circuleront à partir du 11 décembre 2011 sur les destinations entre la France et l’Italie. THELLO concurrencera alors Artesia la compagnie créée par la SNCF et son homologue italien Trenitalia. Les voyageurs pourront faire jouer la concurrence pour leurs trajets ParisVenise et ParisMilan dans le but de voyager en train à petit prix. Les villes concernées par ces destinations sont :
Paris ↔ Dijon ↔ Milan ↔ Brescia ↔ Vérone ↔ Vicenza ↔ Padoue ↔ Venise

Ces trains THELLO circuleront dans un premier temps uniquement la nuit, avec un prix d’appel de 35 euros. Vraiment très compétitif pour cette distance !

Le trajet vers Rome (Paris ↔ Dijon ↔ Parme ↔ Bologne ↔ Florence ↔ Rome ) prévu initialement devrait être mis en service plus tard.

Réservation THELLO

Les trains THELLO pourront être réservés à partir du 17 octobre, pour des départs à compter du 11 décembre.
Les réservations THELLO s’effectueront à partir de cette date sur le site internet de Thello et par téléphone au 01 83 82 00 00 (accessible 7 jours sur 7, de 8h à 21h).

Début 2012 : le jeu de la concurrence aussi pour le trafic national

D’ici l’été 2012, la nouvelle compagnie ferroviaire THELLO devrait proposer des trajets en train de jour comme les trains InterCités de la SNCF. À partir de cette date la concurrence existera sur les trajets à l’international ainsi que sur les lignes de train entre les villes françaises. Par exemple sur la ligne LyonChambéryTurin, THELLO proposera trois départs quotidiens dans chaque sens.

A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Marc dit :

    Comme toujours cette « ouverture » à la concurrence n’en est pas une puisque les trains ARTESIA ont été supprimés à la même date ! Et les tarifs sont exactement les mêmes que ceux qui étaient pratiqués par ARTESIA. Je suis persuadé qu’il s’agit toujours des mêmes vieux wagons sales et puants qui ont été recyclés. Lamentable !!

  2. berchon dit :

    Bon, il n’y a rien çà dire sur le prix, encore que l’on trouve aussi des billets SNCF à des prix très bas à certaines périodes et sur certains TGV. Mais faire payer une prestation de couchette d’un niveau aussi lamentable, cela tient de l’exploit commercial. Dans un compartiment normal, il est impossible de se tenir à plus d’une personne debout à la fois, les couchages sont hors d’âge, les draps ont une odeur de moisi. Pour être sûr que vous ne regrettiez rien on vous confisque vos papiers. La promiscuité n’a pas été égalée depuis les cabanes d’internement, et même en prison, c’est mieux. Le personnel en revanche est nombreux et de bonne humeur.

  3. tomasino gabriella dit :

    j’ ai pris le train Venise Paris le7 septembre 2015 – dans les couchettes en guise de drap
    il y a un drap double en papier ou cellulose pas de couverture ni oreiller la climatisation
    ne fonctionne pas il a fait froid manque de personnel restauration nulle WC immondes sales
    arrivée à Paris très en retard – jamais plus je ne prendrais ce train.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *