left arrowAccueil blog

Les trains INTERCITES de nuit de retour sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse – Cerbère dès juillet

Depuis décembre, date de la fin de circulation des trains de nuit sur certaines lignes, la mobilisation pour la ré-instauration de la ligne Paris – Cerbère n’avait pas faibli. Une mobilisation qui a porté ses fruits puisque Carole Delga, présidente de l’Occitanie, a annoncé que « la région et l’Etat ont trouvé un accord, chacun participera à hauteur de 1,4 million d’euros par an ». Elle appelle « les usagers à emprunter massivement cette ligne pour prouver son utilité et assurer son maintien ».

L’accord conclu entre la région Occitanie et l’Etat est valable pour une durée de deux ans. Il permettra de réinstaurer à partir de juillet des trains de nuit durant les week-ends et les vacances scolaires.

Pour rappel, des lignes INTERCITES, que ce soit de jour ou de nuit, ont été supprimés en décembre 2016, celles-ci étant jugées trop déficitaires. Depuis, certaines lignes de jour ont été reprises par les régions suite à des accords avec l’Etat.

Sources : France Info, Midi Libre – Crédit Photo : Floppy36 [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2127 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *