left arrowAccueil blog

Vidéo – Un steward perd son sang-froid

Nous vous indiquions il y a quelques semaines que les stewards et les hôtesses étaient autorisés à être impolis à bord des avions de la compagnie Skymark. Jose Serrano, steward de la compagnie American Eagle a dû avoir vents de ces consignes puisque celui-ci a perdu son sang froid, lassé d’entendre les passagers se plaindre.

Il faut dire que l’ambiance était tendue à bord de l’avion qui devait relier New York et Raleigh-Durham en Caroline du Nord. Alors que l’appareil devait décoller à 13h25, l’embarquement n’a commencé qu’à 16h00 à cause d’une météo orageuse. Puis, après 40 minutes d’attente, le pilote a dû refaire le plein tandis que les passagers sont redescendus de l’avion. Au retour à bord, les passagers étaient particulièrement agacés et s’en sont pris aux deux stewards.

C’est à ce moment là que le steward a pris l’interphone et passé ses nerfs sur les passagers. L’un des voyageurs a filmé la scène avec son téléphone dont voici la vidéo :

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’anglais voici la traduction des paroles de Jose Serrano :

« Je ne veux rien entendre. Nous ne voulons rien entendre quand nous aurons fermé les portes. Donc si vous avez des c******s, c’est le moment. Sinon, vous allez devoir voler avec Jose ».

Une façon bien a lui d’inviter les passagers à descendre de l’avion s’ils n’étaient pas contents.

L’une des personnes présentes à bord a tenu à apporter des précisions suite à cet incident. En effet, la vidéo ne montre pas qu’un passager était particulièrement agressif envers les stewards ce qui explique l’énervement du personnel. La compagnie aérienne a présenté ses excuses aux passagers mais n’a pas indiqué si son steward allait être sanctionné.

Source : Air Journal

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *