left arrowAccueil blog

[Nouveauté] Evaluez les membres KelBillet lors de vos reventes

Vous étiez nombreux à nous demander s’il était possible de donner un avis et/ou une note à un membre de KelBillet. C’est désormais possible dans le cadre d’une transaction avec la nouvelle fonctionnalité de KelBillet.

 

Améliorer la confiance

Cette nouvelle fonctionnalité simple à utiliser permet d’améliorer la confiance que peuvent avoir en vous les autres membres de KelBillet et apporter un complément d’informations à votre sujet. De nombreux internautes se basent sur les avis et les notations des membres d’une même communauté avant de s’engager dans une transaction.

Désormais les membres de KelBillet, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, pourront eux aussi se baser sur ces informations avant de commencer une transaction.

Deux types d’informations sont accessibles sur le profil public :

  • Une note sur 5
  • Les avis des autres membres de KelBillet

 

Comment donner un avis ou une note ?

Vous êtes un vendeur :

  • 1. Vous recevez un mail afin de savoir comment s’est déroulé la revente de votre billet de train. Il suffit alors d’indiquer que vous avez revendu votre billet sur KelBillet pour pouvoir donner un avis.
  • 2. Vous pouvez noter l’acheteur avec qui vous avez réalisé la transaction.
  • 3. Un mail est envoyé à l’acheteur afin de l’inviter à noter la transaction à son tour

Vous êtes un acheteur

  • 1. Vous recevez un mail pour vous indiquer qu’une personne vous a laissé un commentaire et/ou une note suite à une transaction. Vous êtes alors invité à confirmer ou non que la transaction a bien eu lieu.
  • Si vous confirmez que vous avez acheté un billet à ce vendeur, vous pouvez à votre tour attribuer une note et donner un avis.

 

Où visualiser les avis et notes attribués ?

Pour prendre connaissance des avis et des notes que vous avez reçus, il faut consulter votre profil public. Pour cela, rendez-vous dans votre espace perso et dans le menu de gauche, cliquer sur le lien disponible à droite de « Note » (voir image ci-dessous)

Vous êtes alors redirigé vers votre profil public sur lequel vous pouvez visualiser les notes et commentaires des membres avec qui vous avez effectué des transactions.

Notez que si un commentaire vous semble diffamatoire, vous pouvez l’invalider.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour utiliser ce nouveau service de KelBillet. Ainsi vous pourrez gagner des étoiles et augmenter votre confiance auprès des autres membres KelBillet.

 

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2112 articles sur le blog de KelBillet.

17 Commentaires

  1. levrel dit :

    un acheteur suite à une distribution de courrier lente ( 8jours au lieu de 2 jours ) m’a demandé le remboursement du billet alors qu’il l’a finalement reçu . Je perds donc l’argent et le billet est invendable

  2. Emerson dit :

    Un vendeur m’a donné rdv mais ne sait pas présenté. Etant censé partir le lendemain, je ne pas pu trouver de billet de remplacement et donc ai du annuler tous mon voyage. Comment laisser un avis négatif lorsque justement la vente n’as pas pu être effectuée ?

  3. kabongo dit :

    je souhaiterai signaler une personne,elle s’appelle gosmar marianne de versailles (26 ans),elle s’amuse a revendre des billets nominatifs elle arnaque plein de personnes.
    revendre des billets sachant que la personne ne peux pas voyager c’est malsaint.

  4. Chipette dit :

    Un vendeur Adi soulami avec qui j’avais négocié un billet 3 semaines à l’avance, a trouvé beaucoup d’excuses pour ne pas m’envoyer le billet et a fini par annuler très peu de temps avant pour s’en servir. Peu recommandable

  5. Lacroix dit :

    TRès déçue par Chocolat380 (Kamel S) qui après le contact et le rendez vous ne donne plus signe de vie. Je ne sais même pas s’il a encore l’intention de me vendre son billet pour le 11.4. Aucune fiabilté pour ce contact.
    Isabelle

  6. lelaise dit :

    comment mettre un avis negatif?????????

    comment savoir si c’est un bon vendeur alors que l’on peut déposer un avis sur celui-ci que lorsque la vente a été faites????

    comment pouvoir juger le bon du mauvais vendeur si seul les avis d’apres vente sont autorisés ?????

    c’est du grand n’importe quoi!!!!

    je tiens a signalé ines.drion42 de montpellier!!!!! Attention a elle, ne lui faites surtout pas confiance! Cliquer sur NEXT

    Cordialement

  7. Tony dit :

    membre : Cromps : ARNAQUE ! a éviter !!!!!

  8. zibouni dit :

    J.no88 fait monter les enchères. Après avoir affiché sur le site des billets Paris Bruxelles à 25euros( prix coutant), il/elle les proposent à 35 et fait un bénéfice au passage!

  9. marcus53 dit :

    MARGAUXBCT propose des billets et ne réponds pas aux demandes de rachat. A proscrire !

  10. Arnaud D dit :

    Je voudrais signaler une personne peu recommandable du nom de profil malo1104 (de son nom Mallaury D.).
    Elle m’a donné rendez-vous à la Gare de Lille pour acheter des billets de train du jour et elle ne s’est pas présentée. Comble de lâcheté et de goujaterie son portable restait sur répondeur quand je l’appelais mais bizarrement celui-ci sonnait quand je tentais de la joindre d’un autre téléphone!
    Résultat je n’ai pas pu vendre mes billets et je n’ai pas eu la possibilité de satisfaire d’autres personnes qui étaient intéressées.

    malo1104 : à FUIR et à IGNORER absolument!!!

  11. Rodolphe de KelBillet Rodolphe dit :

    Bonjour merci pour votre commentaire, afin que notre équipe puisse prendre des actions, pouvez-vous svp envoyer un mail à support@kelbillet.com qui s’occupe de ces problèmes?

  12. 0033681119937 dit :

    Quelqu’un, qui s’appelle LUDOBO et dont l’adresse e-mail est celle ci: lboulafrad@gmail.com, est a ignorer absolument, il met en vente des faux billets ou simplement, il envoie son billet mais s’arrange pour passer très tot…

    NE LUI ACHETEZ RIEN !!!!!

  13. Bonjour,

    Nous sommes désolé de la mésaventure rencontrée avec cette personne. Après vérification, les billets déposés sur le site sont bien valides, le dossier est d’ailleurs toujours accessibles (nous venons de faire les vérifications).

    Pouvez-vous nous transmettre via support@kelbillet.com :
    – la copie de la checklist que vous avez dû faire remplir lors de la transaction
    – une copie du billet vendu
    – les raisons exactes avancées par Eurostar pour le refus du billet
    – les messages échangés avec cette personne.

    Le compte de cette personne a été suspendu.

    Bien à vous

  14. herdegen dit :

    ayant conclu l’achat d’un billet londres paris,j’avais rendez vous avec le vendeur qui s’est désisté à la dernière minute

  15. romeo dit :

    Bonjour,

    J’ai acheter un billet Eurostar à cette personne Amel7501 le 01/05. A réception du Wallet, je me suis aperçus que le billet était nominatif. Je lui ai signalé et ma garantie que je pouvais l’utiliser sans probleme. Dés mon arrivé à Eurostar le billet n’a pu être utilisé pour franchir les bornes d’accès à la Douane. Celui à biper pour dysfonctionnement. As t’il déjà été utilisé ou vendu par une autre personne, je ne le serais jamais car après contrôle du billet n’étant pas le titulaire du billet je ne pouvai faire prévaloir mes droits pour connaitre les raisons du dysfonctionnent. Mais le dit billet devait être valide et si c’était le cas je ne me serais pas fait contrôler.

    Questions : pourquoi votre site n’oblige pas les vendeurs de billet a mentionner que le billet est nominatif ? Comment puis je m’assurer d’un remboursement, malgré mes relances et explication à cette personne, sous couvert de bonne note sur votre site et sous couvert des risque que je prenais n’accepte pas de me remboursé. N’y a t’il pas une relation commercial à établir avec vos clients…. ou votre site est il open aux arnaques de tous genre…

    Pour info, je compte porté plainte envers cette personne.

  16. Bonjour,

    Comme indiqué dans le mail qui vous a été transmis via la boîte support, et dans les conditions d’utilisation que vous avez acceptées, KelBillet n’intervient pas dans les transactions, n’est pas intermédiaire et ne peut pas être tenu responsable de l’éventuel préjudice subi. Nous assurons notre devoir conseil avec la mise en place d’une checklist (http://www.kelbillet.com/checklist-kelbillet.pdf) que vous devez faire remplir avant la transaction ainsi que via la FAQ ( http://www.kelbillet.com/blog/site/questions-frequentes/).

    Par ailleurs, comme indiqué sur le site et la checklist, il faut être particulièrement prudent avec les billets Eurostar, peu importe le format.

    Vous êtes informés à plusieurs reprises que la cession des billets Eurostar se fait à vos risques et périls et du risque de refus en cas de vérification de l’identité dans la FAQ et la checklist mais aussi sur chaque annonce Eurostar qui contient un message d’avertissement vous prévenant du caractère nominatif du billet. Vous êtes donc informé du risque pris lorsque vous établissez la transaction en cas de contrôle d’identité.

    Nous vous invitons à reprendre contact avec cette personne afin de trouver une solution à l’amiable suite à ce problème rencontré. Dans le cas d’un dépôt de plainte, nous tiendrons à la disposition de la police les informations dont nous disposons dans le cadre d’une réquisition judiciaire.

    Bien à vous,
    L’équipe de KelBillet.com

  17. Le Manac'h dit :

    Attention fraudeur.
    Lens.Deval.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *