left arrowAccueil blog

SNCF : pas de hausse du prix des billets au 1er janvier 2017

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui empruntent les trains SNCF. Le prix des billets n’augmentera pas au 1er janvier 2017 comme l’a annoncé à l’AFP un porte-parole du secrétariat d’Etat aux Transports. Une annonce qui a été confirmée par Guillaume Pepy, président de SNCF, au micro de RTL.

Il s’agit de la seconde année sans augmentation du prix des billets après 2016. Les années précédentes, le prix des billets de train était recalculé selon l’évolution de l’inflation. Ainsi, en 2014, la hausse s’élevait à 2,8% et en 2015 à 2,6%.

En 2016, le prix moyen d’un billet s’élevait à 48€. Ce prix moyen pourrait être sensiblement plus bas l’année prochaine puisqu’un peu plus tôt dans l’année, Guillaume Pepy avait annoncé vouloir proposer plus de petits prix en 2017.

Source : SNCF – Crédit Photo : Jebulon [GFDL ou CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web et community manager. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Spécialiste des questions liées aux tarifs SNCF et à la revente de billet de train, je cherche également à dénicher l'actu insolite qui vous fera sourire. Vous pouvez me contacter à l'adresse alexandre@kelbillet.com Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 1973 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. Martayan dit :

    Je voyage 4 à 5 fois par an sur St Raphaël
    AR.en mars 2017 impossible de trouver des billets en dessous de 39e 3 mois avant pour aller de paris à St Raphaël Ce n était pas le cas avant

  2. Loïc dit :

    Bonjour
    2 fois par ans en General je fait Lille st Raphael
    après le 5 janvier 2017 plus de billet prem s a moins de 100€
    pourquoi?
    le tarif a changer ??
    merci de me répondre
    svp merci

  3. Bonjour,

    Merci de prendre contact directement avec la SNCF pour avoir des renseignements sur votre cas précis, nous ne pouvons pas vous répondre.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *