left arrowAccueil blog

Airbus travaille sur une valise intelligente

Chaque jour, plus de 70 000 valises sont perdues dans l’aérien. Afin de réduire le nombre de valises perdues, Airbus en collaboration avec T-mobile et Rimowa, a mis au point une « valise intelligente » : Airbus Bag2Go.

 

Traceur GPS et balance intégrée

Le prototype de cette valise a été présenté par ses concepteurs lors de l’événement « Airbus Innovation Day 2013 ». Elle intègre un GPS, une connexion mobile 2G et une puce d’identification (RFID). Ces trois systèmes jumelés au smartphone du passager avec un numéro d’identification unique lui permettent de savoir à tout moment où se trouve sa valise. Grâce à ce système, il peut également savoir si sa valise a été ouverte.

Cette valise « high tech » intègre aussi une balance dans la poignée qui permet de savoir son poids total. Un outil utile pour éviter de dépasser la limite autorisée et de devoir payer la surcharge en cas de dépassement.

Pour le moment, l’Airbus Bag2Go n’est pas encore disponible à la vente mais il est probable que le prix de cette valise soit assez élevé. Cette valise pourrait aussi être proposée à la location au sein des aéroports. Affaire à suivre…

Sources : TomsGuide, Air Journal

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *