left arrowAccueil blog

Astuce : comment choisir l’envoi par courrier et le retrait en gare en réservant sur Voyages-SNCF ?

Suite à la modification de la présentation des choix de modes de retrait sur le site Voyages-SNCF, vous avez été quelques-uns à nous faire part de l’impossibilité d’obtenir, au moment de votre réservation, l’envoi par courrier ou le retrait en gare. Or, ces deux modes de retrait sont toujours disponibles ! Voici comment faire pour les choisir et obtenir un billet cartonné.

 

Comment obtenir l’envoi par courrier ou le retrait en gare ?

Lorsque vous arrivez sur la page de paiement de votre réservation, deux modes de retrait sont proposés par défaut : le E-billet / M-billet (déconseillé si vous souhaitez pouvoir revendre votre billet en cas d’imprévu) et le retrait en Borne Libre Service, qui vous permet d’obtenir un billet cartonné auprès des bornes jaunes présentes dans les gares SNCF.

Modes de retrait proposé par défaut par le site Voyages-SNCF

Modes de retrait proposés par défaut par le site Voyages-SNCF

A première vue, l’envoi par courrier et le retrait en gare ne sont plus proposés. Fausse impression puisqu’il suffit de cliquer sur « Plus de modes de retrait » pour que ces choix apparaissent.

Une fois que le lien a été cliqué, tous les modes de retrait sont bien disponibles comme auparavant et vous pouvez alors opter pour celui que vous préférez.

Tous les modes de retraits proposés par Voyages-SNCF

Tous les modes de retraits proposés par Voyages-SNCF

 

Pourquoi opter pour ces modes de retraits ?

Outre le retrait en « Borne libre Service », l’envoi par courrier et le retrait en gare ou boutique SNCF vous permettent d’obtenir un billet cartonné classique.

L’avantage d’opter pour l’un de ces trois modes de retrait est que vous pourrez céder à un autre voyageur votre billet non remboursable, non échangeable en cas d’imprévu. En effet, les billets cartonnés classiques sont non nominatifs, le nom inscrit en haut à droite ne faisant référence qu’à la réservation et non au passager qui prendra place dans le train.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2703 articles sur le blog de KelBillet.

5 Commentaires

  1. Bessou dit :

    Bonjour
    A chaque fois que j’ai réservé un billet prem s ou autre avec billet cartonne on me demandait mon nom et prénom et mon billet cartonne le précisait . Pourtant j’ai toujours pu revendre mon billet
    Peut on vraiment ne pas indiquer son nom
    Merci

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour,

      Comme indiqué dans les articles traitant de ce sujet, les billets cartonnés sont non nominatifs même si un nom est précisé sur le billet puisque celui-ci ne fait référence qu’à la réservation.

  2. Nicow dit :

    Enfait, j’ai trouvé ma réponse du coup, héhé. Merci!

  3. Cambier dit :

    Par contre pour l envoi chez moi (cause handicap),eh bien il me refuse l adresse…..même en modulant et ça c est pénible car du coup je dois me déplacer. ….

  4. Pesneau dit :

    Merci pour ces renseignements.
    J’étais habituée à voyager avec IDTGV qui avait un site tip top et je pouvais renseigner le nom du voyageur qu’au dernier moment. Ce qui a été très pratique car je me suis souvent trompée dans mes achats de billets et j’ai pu les revendre facilement sur votre site.
    J’ai acheté un billet prems pour mars. Je me suis trompée de date mais je suis coincée car l’achat a été fait en e billet. Je n’avais pas vu que l’on pouvait demander un autre format.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *