left arrowAccueil blog

Un crash d’avion au Laos fait 44 victimes dont 7 Français

Un crash d’avion au Laos fait 44 victimes dont 7 Français

Un avion de la compagnie Lao Airlines, compagnie publique laotienne, s’est écrasé ce mercredi 16 octobre dans le fleuve Mékong (Laos). Aucun des passagers et membres d’équipages n’ont survécu, portant à 44 le nombre de victimes dont 7 français selon le ministère des Affaires étrangères.

Un porte-parole du ministère a déclaré : « François Hollande a appris avec une profonde émotion et une très grande tristesse la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à sept de nos compatriotes dans le sud du Laos. »

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’une cellule d’urgence avait été mise en place au ministère et qu’il avait « demandé aux services de l’ambassade de France à Vientiane de se rendre immédiatement sur place ».

L’accident s’est produit quelques minutes avant l’atterrissage de l’avion, à environ 8 kilomètres de son arrivée à Pakse. Pour l’heure les causes du crash de cet avion, un ATR72 livré en mars dernier, ne sont pas connues.

Sources : Le Parisien, Le Monde, L’Echo Touristique

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *