left arrowAccueil blog

Nouvelles consignes Vigipirate : arrivez en avance pour ne pas louper votre vol

Le plan vigipirate a été renforcé la semaine dernière par le gouvernement français et cela a des impacts pour les voyageurs notamment pour ceux qui prennent l’avion.

Un conseil : arrivez en avance à l’aéroport

Avec la mise en place du plan vigipirate renforcé, les transports aériens et terrestres (train, bus, métro, …) sont plus surveillés, particulièrement s’ils sont en lien avec un pays qui présente des risques. Ainsi, vous devriez remarquer une présence accrue de la police, de l’armée et des services de sécurité dans les gares SNCF et les aéroports.

Si vous prenez l’avion, sachez qu’il vous est demandé d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure d’enregistrement prévu. Le site Air Journal indique qu’il faudra également arriver 3 heures en avance si votre vol est à destination des États-Unis ou d’Israël.

Ce délai supplémentaire est nécessaire afin de respecter les fouilles supplémentaires des bagages qu’implique ce renforcement du plan vigipirate. Ainsi, 50% des bagages des passagers seront vérifiés aux aéroports pendant la durée du plan vigipirate renforcé contre 30% actuellement.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *