left arrowAccueil blog

SNCF : des hôtels bientôt installés directement dans les gares

Selon une information du JDD, la SNCF va prochainement proposer des services hôteliers directement au sein de ses gares.

 

Paris puis Cannes

Le premier hôtel sera implanté à la gare Paris Est au niveau des quais pour un total de 170 chambres dont le prix d’appel sera vraisemblablement autour de 110€. Le tarif de la chambre variera en fonction du taux de remplissage de l’hôtel. L’établissement 4 étoiles, réalisé en partenariat avec la chaîne Okko, proposera également un toit-terrasse de 3 000 m2. Son ouverture est prévue pour 2019.

Patrick Ropert, responsable de Gares & Connexion, indique que cette implantation d’hôtels dans les gares SNCF vise à proposer « une offre la plus large possible » aux 6 millions de personnes qui traversent chaque jour une gare. A cet effet, SNCF propose déjà des supérettes, pressings, laboratoires d’analyses médicales ainsi que des clubs de sports au sein des gares.

Un second hôtel verra le jour à la gare de Cannes sans qu’aucune date n’ait été communiquée sur son ouverture.

Source : le Journal du Dimanche – Crédit Photo : Timothy K via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *