left arrowAccueil blog

Air France : la grève de fin juin est annulée

Une semaine après avoir déposé un préavis de grève du 23 au 26 juin 2018, l’intersyndicale Air France a décidé de suspendre son mouvement à l’exception du SPAF, le second syndicat des pilotes.

Dans un communiqué, les syndicats de pilotes (SNPL, Alter), d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et du personnel au sol (CGT, FO, SUD) ont indiqué avoir « la conviction qu’il sera plus efficace d’attendre le bon interlocuteur et prend, par conséquent, la décision de suspendre son préavis du 23 au 26 juin ».

Le nouveau PDG d’Air France-KLM devrait être désigné d’ici la mi-juillet. Il aura comme première mission de régler la question des salaires qui est la principale raison du mouvement de protestation des employés de la compagnie.

Sources : Le Monde, Air Journal – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *