left arrowAccueil blog

Air France : préavis de grève des hôtesses et stewards du 18 au 20 mars 2017

Dans les prochains jours, le trafic Air France pourrait être particulièrement perturbé à cause des grèves. Le 7 mars prochain, le personnel de la compagnie est appelé à faire grève en parallèle d’une grève des contrôleurs aériens (du 6 au 10 mars 2017).

En plus de ces mouvements sociaux, un troisième pourrait toucher Air France du samedi 18 mars 00h01 au lundi 20 mars 23h59 puisque les hôtesses et stewards ont été appelés à faire grève par des syndicats représentant 46% du personnel naviguant commercial.

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir si le mouvement sera suivi mais Le Parisien rappelle que le précédent mouvement initié par ces syndicats avait entraîné l’annulation de 1 400 vols durant 7 jours. Les prévisions de vols devraient être connues 48 heures avant le début du mouvement, si celui-ci est maintenu.

En cas d’annulation de votre vol, si celui-ci était court ou moyen-courrier, vous pouvez vous tourner vers le bus ou le covoiturage qui sont les deux alternatives les plus économiques peu de temps avant le départ.

Recherchez un mode de transport alternatif

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *