left arrowAccueil blog

Air New Zealand : la version sexy des consignes de sécurité fait polémique

Air New Zealand : la version sexy des consignes de sécurité fait polémique

Air New Zealand, compagnies connues pour ses consignes de sécurité décalées, vient de sortir une nouvelle version sexy en hommage aux 50 ans du magazine « Sports Illustrated Swimsuit Edition ».

Et qui dit hommage à « Sports Illustrated Swimsuit Edition », dit faire appel aux « Swimsuit Models », les mannequins en maillot de bain du magazine, à savoir Ariel Meredith, Chrissy Teigen, Hannah Davis, Jessica Gomes et Christie Brinkley.

 

Critiques des féministes, soutien des internautes

La vidéo intitulée « Safety in Paradise » a été tournée sur une plage des îles Cook où les quatre mannequins jouent le rôle d’hôtesses de l’air qui présentent les consignes de sécurité. Mais le fait que les quatre mannequins soient en maillots de bain a été l’occasion d’une levée de bouclier de la part de certaines associations féministes.

Les internautes sont beaucoup plus cléments comme l’indique CNN puisqu’ils soutiennent en grande majorité la compagnie aérienne. De son côté, Air New Zealand assume parfaitement sa stratégie sur ses vidéos de sécurité décalées comme le révèle Air-Journal qui retranscrit des propos du PDG de la compagnie : « nous faisons des vidéos qui sont adorées ou détestées, mais qui retiennent l’attention des passagers : in fine, il s’agit de prendre des risques et de les assumer« .

 

Vidéo et making-of de « Safety in Paradise »

Cette vidéo est présentée aux voyageurs de New Air Zealand depuis le 12 février 2014. Vous pouvez retrouvez cette vidéo et son making-of ci-dessous.

Making-of de la vidéo

Source : Air-Journal, CNN, Air New Zealand

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *