left arrowAccueil blog

Hop! Air France : grève des pilotes du 3 au 8 juillet 2017

Les premiers départs estivaux pourraient être fortement perturbés pour les voyageurs qui emprunteront un vol Hop! Air France. Le SNPL, le principal syndicat des pilotes de la compagnie, a déposé un préavis de grève du 3 au 8 juillet 2017.

Ce préavis intervient alors que les pilotes sont en négociation depuis septembre pour signer une nouvelle convention collective et dont les discussions s’achèveront le 3 juillet prochain.

A l’heure actuelle, il est impossible de savoir si le mouvement sera suivi par les pilotes. Les grévistes devront se déclarer comme tel jusqu’à 48 heures à l’avance, il faudra donc attendre le 1er juillet pour connaître les impacts de ce mouvement sur les vols de la compagnie Hop! Air France.

 

Comment savoir si votre vol sera maintenu ?

Pour être informé en temps réel du statut de votre vol, il convient de consulter régulièrement le site de la compagnie qui dispose d’une section Suivi des vols : http://www.hop.com/suivi-des-vols

Hop! Air France informera également du statut des vols via sms ou email en cas de perturbations. Il est donc conseillé de vérifier que vos informations de contact rattachées à votre réservation sont exactes.

 

Le bus ou le covoiturage comme solutions alternatives

Si votre déplacement est prévu en France ou dans des pays limitrophes, vous pouvez regarder si des offres alternatives sont disponibles à bas prix via le bus et le covoiturage. Ces modes de transports disposent de réseaux plus ou moins étoffés. Au 3eme trimestre 2016, les compagnies de bus desservaient 208 villes en France dans 76 départements différents. De son côté, le covoiturage disposent d’un maillage très fin grâce au nombreuses offres déposées chaque jour sur les sites de covoiturage et notamment sur le site du numéro du secteur, BlaBlaCar.

Recherchez un mode de transport alternatif

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *