left arrowAccueil blog

Patientez à l’aéroport en jouant gratuitement à des jeux vidéos

Il n’est pas toujours évident de trouver de quoi s’occuper à l’aéroport lorsque l’on attend son avion. Afin de rendre cette attente plus « supportable » et d’en faire un moment convivial, Aéroports de Paris a décidé d’installer des bornes d’arcade au sein de ses aéroports en partenariat avec Neo Legend. Le premier a en être pourvu est l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Les bornes d’arcades permettent de jouer librement à des jeux des années 80 comme Pac-Man, Space Invaders, Arkanoid, Tetris ou encore Dig-Dug. Les jeux proposés seront renouvelés au moins deux fois par an afin de faire varier les plaisirs des voyageurs.

Les bornes d’arcades se situent au Hall L, porte L24, L32 et L45, au Hall K, porte M29 et M45 et enfin au Hall 2G, en salle d’embarquement. Vous reconnaitrez facilement ces espaces dont la décoration rappelle le retrogaming.

L’aéroport d’Orly devrait être prochainement équipé du même type d’installation. Les bornes d’arcade se situeront au Hall 4 de l’aéroport parisien. D’ici 2016, une trentaine de machines seront installées à Roissy Charles de Gaulle et à Orly.

Sources : Aéroports de Paris, Il était une pub, Le Geek c’est chic

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2225 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *