left arrowAccueil blog

Ryanair : les pilotes en grève le 10 août en Belgique, Irlande et Suède

Les grèves continuent au sein de la compagnie Ryanair afin de protester contre les conditions de travail. Alors que les pilotes irlandais étaient en grève ce vendredi 3 août, la low-cost sera touchée par un autre mouvement le 10 août prochain en Belgique, en Irlande et en Suède. Les syndicats de pilotes allemands et hollandais pourraient également rejoindre le mouvement. Si tel est le cas, l’annonce ne devrait pas tarder à être faite, Ryanair demandant normalement un préavis de 7 jours afin de pouvoir informer les voyageurs sur les vols annulés et de leur proposer en conséquence un replacement ou un remboursement du billet.

Le vendredi 3 août, 25% des pilotes irlandais étaient en grève. La compagnie a donc procédé à l’annulation de 20 vols sur les 300 prévus ce jour-là. 3 500 personnes ont été impactées par ce mouvement et des solutions de remplacement leur ont été proposées. Le trafic sera de nouveau perturbé ce vendredi 10 août 2018 et plusieurs vols seront encore supprimés par la low-cost irlandaise. Comme lors des précédents mouvements de grève, Ryanair devrait directement informer les personnes concernées et leur proposer des solutions pour être replacées sur d’autres vols ou obtenir un remboursement de leurs billets.

Selon la compagnie, des réunions se tiendront dans les prochains jours entre la low-cost et les syndicats de pilotes dans les différents pays touchés par ces grèves.

Sources : Air Journal, Le Soir – Andy Mitchell [CC BY-SA 2.0 ], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *