left arrowAccueil blog

Guide : Vivre mieux tout en dépensant moins

Guide : Vivre mieux tout en dépensant moins

Envie de changer vos habitudes de consommation tout en faisant des économies et en vivant mieux dans votre environnement ? Découvrez le guide du « Vivre mieux ensemble en dépensant moins » remplis d’astuces pour faire des économies tout en prenant soin de l’environnement. En plus, KelBillet a la chance d’être cité dans ce guide pratique et solidaire !

Au travers de ce guide, le lecteur abordera les thématiques essentielles de son environnement de vie pour gérer différemment son budget, modifier ses habitudes de consommation et adopter une posture plus coopérative et écologique. Vous découvrirez également « mon Ecocity » une plateforme locale d’échanges et de services.




« mon ECOCITY » une nouvelle plateforme locale d’échanges

La plateforme Web de consommation collaborative, mon ECOCITY, créée par la société Human Smart Community, est consacrée au partage d’informations et de services dans la sphère locale. Elle devient opérationnelle le : 22 avril 2013.Sur cette plateforme vous trouverez des petites annonces, des offres de vos magasins de proximité, de nombreuses possibilités de mieux vivre ensemble, d’acheter local et de faire de belles rencontres humaines.

En multipliant les échanges entre particuliers, professionnels, municipalités et associations, elle facilite la vie des citoyens et participe à l’essor économique local et national. Son accès est entièrement gratuit, tout comme le téléchargement du : « guide pratique et solidaire du vivre mieux ensemble en dépensant moins » véritable vade-mecum de la vie quotidienne disponible sur mon ECOCITY.


Le guide du « Vivre mieux ensemble en dépensant moins »

« C’est dans l’énergie locale que l’on retrouvera notre dynamisme, que l’on fera bouger les choses » affirme Francis Karolewicz, dirigeant de Human Smart Community » dans l’Interview-mon ecocity-Avril2013. Il ajoute : « Grâce au guide et à mon ECOCITY, on s’informe, mais surtout, on agit ensemble ». Besoin de trouver un revenu supplémentaire ? Souhait de contribuer à la vie locale ou de poster son 1e roman ? Volonté de promouvoir sa petite entreprise ou de s’engager sur la voie du développement durable ?

    Sur mon ECOCITY, l’internaute trouve des solutions concrètes et découvre :

  • bons plans (achats groupés, promotions des professionnels)
  • services partagés (co-voiturage)
  • dossiers thématiques (qualité de l’eau)
  • adresses (producteurs locaux)
  • liens Internet pertinents (vie économique, agenda culturel)

La plateforme comporte 4 sections : particulier – professionnel – association – municipalité ; elle incite au libre-échange entre eux. A la base de tout, le guide pratique et solidaire (210 pages-8 rubriques et 300 sites répertoriés) diffuse de l’actualité concernant : budget, logement, alimentation, transport, voyages-vacances-loisirs, habillement-mobilier et équipement, santé, finance et travail. Il contient des fiches pratiques (« Economiser en bonne intelligence », « Comprendre vos droits à la santé ») et des questionnaires ciblés (« Evaluer son potentiel d’économies et de ressources supplémentaires »)

Avec mon ECOCITY et le guide, Human Smart Community et son dirigeant, Francis Karolewicz, économiste et humaniste, appliquent la célèbre formule du développement durable : « Penser global, agir local ».

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *