left arrowAccueil blog

On a testé OUIBUS, la compagnie de bus de SNCF

Bus

Je tiens à rappeler que cet article reflète ma propre expérience à bord des bus OUIBUS et elle ne saurait refléter l’intégralité des voyages avec cette compagnie.

Le mois dernier, je vous ai raconté mon expérience à bord des bus de nuit de Megabus. Quelques heures après ce voyage, j’ai pris place dans un OUIBUS pour rejoindre Metz depuis Paris. L’occasion pour moi de vous faire mes retours sur ce trajet très convivial.

 

OUIBUS : une solution économique en dernière minute

Ayant décidé de passer un week-end à Metz en dernière minute, j’ai choisi le bus pour mon voyage. Après la première partie avec Megabus, j’ai opté pour OUIBUS sur le trajet Paris-Metz. Les horaires correspondaient parfaitement à mes besoins (08h00 – 13h30) et le prix (15€) était largement inférieur au train pour la même date (environ 60€).

OUIBUS, la compagnie de SNCF

La compagnie OUIBUS (ex-IDBUS) a été lancée par SNCF en 2012. Début 2016, elle dessert une soixantaine de villes en France et une dizaine de villes en Europe.

Par habitude, je me suis dirigé vers le métro pour rejoindre Bagnolet, lieu de départ des bus isilines. C’est une fois à bord de la rame que je me suis rendu compte de mon erreur. Il a fallu faire machine arrière pour rejoindre la gare de Paris Bercy (plus accueillante que Bagnolet). Si vous ne voulez pas faire la même erreur que moi, vérifiez bien votre lieu de départ avant de vous engager dans les transports parisiens.

 

La gare de Paris Bercy : un avantage pour la compagnie

A mon arrivée à la gare, plusieurs voyageurs sont présents sur les quais et s’apprêtent à embarquer dans leurs bus respectifs. Ce matin-là, le panneau d’affichage est en panne. Les voyageurs se pressent auprès du guichet OUIBUS où le personnel s’efforce au mieux de répondre à toutes leurs questions.

Une salle d’attente chauffée

L’avantage avec les arrêts OUIBUS à Paris Bercy, c’est que vous pouvez bénéficier de la gare SNCF située juste à côté. La salle d’attente chauffée et les commerces devraient rendre l’attente plus agréable.

Le départ est prévu à 8h00 mais le bus arrive avec un peu de retard à cause du trafic. Cela n’aura pas d’incidence sur le reste du voyage. Comme nous vous l’avions indiqué sur l’article de Megabus, les compagnies prévoient une marge pour faire face à ce type d’aléas.

 

Votre placement à bord assuré dès la réservation

Pour pouvoir monter à bord du bus, vous devrez présenter votre carte d’identité (ou passeport) et votre billet. Dans mon cas, je n’ai pas eu à présenter le billet, le capitaine (nom des chauffeurs) a vérifié directement sur son listing informatique ma présence.

Les places sont numérotées à bord des cars OUIBUS et sont attribuées au moment de la réservation. Que vous soyez le premier ou le dernier à être enregistré n’a pas d’incidence sur votre placement.

Une fois à bord je m’installe à ma place : la n°4, tout devant à droite. Pas optimale pour profiter de la tablette. Mais, elle offre d’autres avantages : une vue imprenable sur la route et un espace plus important pour les jambes.

Choisissez votre place à bord

Même si je n’ai pas réussi à le faire de mon côté, la compagnie OUIBUS permet de choisir sa place directement sur le site. Au moment de la réservation, un plan vous sera proposé qui vous permet d’opter pour le siège qui vous convient parmi les places encore disponibles.

Seuls les premiers rangs étaient occupés, le capitaine a donc autorisé les voyageurs qui le souhaitaient à changer de place pour profiter au mieux de l’espace disponible.

 

Un capitaine plein d’humour

Les capitaines sont au cœur de l’offre OUIBUS. Après ce voyage, je comprends pourquoi.

Si vous avez la chance d’avoir un capitaine comme celui que j’avais, votre voyage sera à coup sûr distrayant. Toujours souriant et prêt à blaguer, son accueil a été beaucoup plus chaleureux que celui réservé par le chauffeur FlixBus lors de mon trajet retour Metz-Paris. Ce dernier n’a fait que lancer la vidéo de présentation et n’a échangé avec aucun passager lors du trajet.

Ce capitaine OUIBUS était également très sympa et je ne dis pas juste ça parce qu’il m’a offert un pain au chocolat lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute 🙂

 

Moment de convivialité avec les autres passagers

Si le covoiturage est réputé pour sa convivialité, le bus n’a pas à rougir. En tout cas pas OUIBUS. Contrairement à mon voyage en Megabus où tout le monde dormait, ce trajet de jour a permis de rencontrer des voyageurs de tous les horizons.

Un couple de Las Vegas, des jeunes chinoises parties visiter Reims ou encore un Brésilien arrivée en France le matin même. Ce dernier se rendait à Metz pour un concert, enchaînait avec un retour sur Paris avant de se rendre en Espagne. Le tout en bus. L’occasion d’échanger sur la culture brésilienne, de sa perception des Jeux Olympiques qui se déroulent à Rio en août, … Bref, un vrai moment d’échange.

 

Un bus grand confort mais un wifi limité

Les autocars OUIBUS sont réputés pour leur confort. Leurs sièges sont effectivement beaucoup plus agréables que ceux de Megabus.

Les sièges peuvent être espacés latéralement pour plus de place. Le capitaine vous montrera au début du voyage comment le faire.

Le wifi était présent à bord, mais n’espérez pas faire du streaming. Alors que nous n’étions qu’une vingtaine, le débit était souvent insuffisant pour consulter une simple page web. Personnellement, je me suis rabattu sur mon forfait 4G pour surfer.

Autre avantage dans ces bus récents : les prises électriques qui vous permettront de (re)charger vos smartphones, ordinateurs, … durant le voyage.

Passé le non respect de certains passagers pour les consignes données pour les toilettes à bord, le bus était très propre.

 

Des arrêts intermédiaires au nom parfois trompeur

Le voyage aura duré près de 5 heures soit 30 minutes de moins que prévu. Le trajet s’est bien déroulé malgré un arrêt plus long que prévu à la gare de Champagne Ardennes TGV (Reims).

Les passagères chinoises auraient dû descendre à cet arrêt mais le rapprochement entre la gare Champagne Ardennes TGV et l’arrêt Reims n’est pas évident. Au moment de repartir, le capitaine avait des passagers en trop. Il a fallu trouver qui c’était avant de reprendre la route.

Mis à part ce petit contretemps, et le retard au départ, le voyage n’a posé aucun problème.

Des pauses réglementées

Les chauffeurs de bus sont soumis à des pauses obligatoires prévues par la réglementation. Sur les trajets longue distance, au moins un arrêt d’une heure sera effectué. Cela peut paraître long surtout si l’on est sur une aire d’autoroute qui propose peu de services. Ce n’était pas le cas ici contrairement à un précédent voyage avec isilines sur le même trajet.

 

OUIBUS : économie, confort et convivialité

Ce bilan est basé sur ma propre expérience, il ne peut refléter l’ensemble des voyages OUIBUS. Mais sur l’ensemble des trajets que j’ai effectués avec différentes compagnies, c’est le chauffeur OUIBUS qui remporte la palme.

Même en dernière minute, les tarifs sont beaucoup plus intéressants que l’avion ou le train. Comparé au covoiturage, le bus a l’avantage de permettre de bénéficier du wifi gratuit ainsi que de prises électriques.

Les +

  • Economie par rapport au train
  • L’arrivée en avance
  • L’humour du capitaine
  • La convivialité de certains passagers
Les –

  • Le wifi un peu limité si le nombre de passagers est trop important
  • La propreté des toilettes à cause de certains passagers « indélicats »
  • Pas de vérification que le bagage que vous prenez est bien le vôtre



Si vous voulez à votre tour profiter des offres de dernières minutes OUIBUS, vous pouvez trouver vos billets en utilisant notre moteur de recherche. Il présente l’ensemble de l’offre de bus pour votre trajet en une seule recherche.

Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager à bord d’un car OUIBUS (ou que vous avez prévu de le faire prochainement), n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience.

Crédit Photo : OUIBUS

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

38 Commentaires

  1. NDOMA dit :

    Bonjour,

    Nous avons subi (mon ami et moi) un retard de bus avec cette compagnie, le 23 juillet au soir.
    En effet le chauffeur était ivre, on l’a attendu pendant 4h30 sur l’aire d’autoroute d’Auxerre. Il prenait des douches pour se dessaouler! L’éthylotest étant positif, le bus n’a pas pu démarrer. Le chauffeur a été même insulté une passagère qui s’impatientait à cause du retard.
    En vue des circonstances, une passagère a appelé la gendarmerie et porté plainte, ils sont venus sur place et ont constaté les faits.
    D’autres passagers ont appelé le service client pour avoir un second chauffeur car personne ne voulait partir avec ce chauffeur. Ils nous ont dit qu’un chauffeur arriverait d’ici 6h, ce qui aurait fait au total 10h d’attente en plus du retard du chauffeur.
    Le premier chauffeur qui nous a amené à Auxerre a proposé à ceux qui le souhaitent de retourner à Paris, chose que nous avons faites car ne ne voulions pas attendre davantage. Nous étions 5 à repartir à Paris, le reste des passagers est resté.
    J’ai fait une réclamation le jour même, en demandant un remboursement du trajet AR, je n’ai pas eu de réponse favorable car selon les CGV de Ouibus ils ne remboursent pas les trajets.
    Voici ce qu’énonce le point n°17.2 de leurs CGV, « En cas de retard dû à un cas de force majeure, OUIBUS, ne sera pas responsable des préjudices causés au Passager et ne sera pas redevable du remboursement total ou partiel du Billet ou d’un dédommagement quelconque ».
    Ils m’ont un bon d’achat de compensation qui correspond seulement au 1/4 du montant de mes billets AR.
    J’ai alors fait une demande au médiateur qui répond sous trois mois, et suis en contact avec des associations de consommateur.
    J’effectue cette démarche non seulement pour le remboursement (88€AR) mais aussi pour une question de principe. Il s’agit bien là d’un cas de force majeure, le transporteur Ouibus doit assumer ses responsabilités.
    Je fais un appel à tous les passagers de ce bus reférence LEF56W-00001 (Paris-Avignon) et ceux du bus Avignon-Paris du 22 juillet 2016 (qui ont aussi subi un accident avec ce chauffeur) afin que l’on puisse se mobiliser pour être dédommagé.
    Merci d’avance.
    RK
    Région IDF

  2. LN dit :

    Bonjour,

    Deux expériences négatives avec OUIBUS sur Tarbes:
    L’une fin juillet avec un retard au départ de 35mn en raison d’un « sur-booking » de la compagnie. Il leur a fallu négocier avec la dernière passagère ayant réservé avant que le bus ne puisse partir…
    L’autre vendredi dernier, toujours sur le même trajet Tarbes-Toulouse. Le bus devant partir à 19h n’était toujours pas là à 19h30…nous attendions sous une pluie battante lorsque nous avons aperçu un OUIBUS faire le tour du rond-point et repartir sans s’arrêter…Aucun moyen de joindre la compagnie. Nous nous sommes rabattu sur la SNCF rapidement, étant donné que le dernier train était à 20h03 nous n’avions pas beaucoup de marge de manœuvre….
    Je déconseille très fortement OUIBUS. Pour ma part, je ne ferais plus appel à eux.
    J’attends un remboursement des 3 billets de vendredi, sans grand espoir au vu des commentaires précédents!
    HD
    Région Midi-Pyrénées

  3. mehdi dit :

    Mauvaise expérience également avec ouibus!
    Pour un voyage depuis Milan jusque Lyon avec ma copine, le bus s’est arrété à la gare de Grenoble pour une pause en nous annonçant la reprise du voyage 1h30 plus tard. Il est 11h du soir, c’est l’hiver, nous sommes allé à l’intérieur de la gare pour patienter au chaud.
    Nous apercevons au bout de 1h10 le bus en question partir sans nous et avec nos bagages en soute! Nous appelons le service d’urgence ouibus qui nous annonce que le bus ne fera pas demi tour pour nous.
    La gare a ensuite fermé, il n’y avait plus de train pour retourner sur Lyon, donc nous nous sommes retrouvé dans la rue, en pleine nuit, sans nos bagages!
    Il n’y aurait pas eu de problèmes si ouibus s’était montré conciliant mais même problème que « NDOMA », les services ouibus refusent catégoriquement de rembourser ne serait-ce que le trajet retour!

    Donc merci ouibus, je vous conseil de ne pas voyager avec cette compagnie et vous recommande chaudement leurs concurrents direct en France, à savoir ISILINES et FLIXBUS avec qui je n’ai jamais eu de problème de ce genre et dont les chauffeurs se montrent plus professionnels

  4. dudek dit :

    vendredi soir 18/11 18h20, pluie, beaucoup de monde sur l’A43 sens Chambéry lyon avant le tunnel de l’épine nous sommes à 110km/h on se fait doubler par un car ouibus tout le long du tunnel!!!! Interdit de doubler aux bus!!!! Transport de personnes dangereux!

  5. meloo dit :

    voyage du 18/11 Strasbourg 8h30 – Paris arrivée à 15h, très bien passé avec un chauffeur dont je taierai le nom par discrétion mais qui fût très professionnel, ponctuel, bienveillant et drôle, juste ce qu’il faut; merci à lui; je recommande Ouibus pour ce trajet;

  6. neyrelle dit :

    J me joins à NDOMA pour exprimer mon mécontentement et le manque de professionnalisme de la société ouibus.
    Pour ma part en plus de l’amertume que j’ai eu à ne pas pouvoir partir (les aléas de l’hiver), OUIbus a retourné plusieurs fois sa veste: le jour de l’annulation ils m’ont écrit que je serai remboursée, puis il m’ont écrit qu’en fait j’aurai un bon d’achat.
    Vu que j’ai râlé, il vont annuler mon bon d’achat (84euros tout de même, mauvais joueurs qui n’aime pas la vérité !!!!) et me rembourser à peine 29 e … donc c’est super !!

    En plus le service client ne répond jamais à vos question quand vous leurs
    demandez de la compassion ou d’essayer de satisfaire leur client.

    Je ne parle même pas de la difficulté que j’ai eu à contacter cette fameuse Amélie du service client qui ne répond pas quand je lui fait remarquer que ouibus arrive encore à se faire des thunes quand leur bus ne roulent pas …

    J’aimerais aussi me rapprocher d’un association de consommateurs pour avoir gain de cause car c’est frustrant

    si vous avez les moyens de boycotter l’entreprise (et si vous connaissez des gens compétents à la sncf dites leurs que ce n’est pas normal; merci)

  7. Audrey Luce dit :

    Très mécontente de OUIBUS sur un trajet Nantes Reims. Retard d’une dizaine de minute. On atrend sous la pluie glaciale et la tempête. Plusieurs arrêts non prévu le premier à Angers pour changer de bus car lebus était défectueux, le second au Mans avec changement de chauffeur. Ce second chauffeur très désagréable, malpoli, qui a failli partir sans nous au delà de la pause de 10minutes de roulement alors qu’on a pas bouger de devant le bus. Écarts dangereux sur autoroute surtout par un temps pluvieux. Déplacement de bagages sans notre permission. Siège pas confortable. Arrivé à destination avec 2h30 de retard

  8. PIGUET dit :

    Ne vous avisez pas à oublier un bagage dans un bus de OUI BUS ! C’est l’erreur faite par mon fils en juillet dernier. Son bagage a été retrouvé mais avec 3 objets dérobés (enceinte Bluetooth toute neuve disque dur et sweet Armani soit environ 200 euros). Malgré une plainte pour vol au commissariat et 2 courriers envoyés en recommandé y compris à la direction aucune réponse si ce n’est le mépris ! Compagnie à déconseiller en raison de son service client en dessous de tout. Par contre employés voleur n’hésitez pas à vous faire recruter chez OUI BUS puisque le vol des effets personnels des usagers est couvert par les dirigeants.

  9. Olivier C dit :

    Départ d’Orléans pour Paris, prévue à 6:05, nous sommes 4 passagers qui appelons l’assistance car le bus n’est pas à l’heure: on nous donne 20 min de retard que nous pouvons comprendre.
    6:30 on voit le bus sortir du péage, prendre le rond-point,à 150 m de nous, et partir dans le sens opposé.
    A nouveau on appelle l’assistance qui nous dis qu’il sera là dans 2 min…ok.
    En effet on le vois réapparaître, s’arrêter au rond-point…puis repartir et passer le péage, alors que l’un de nous était à faire de grand signe quasi au niveau du rond-point.
    On rappelle l’assistance pour qu’il contacte le chauffeur, mais tombe sur sa messagerie….on insiste car nous avons tous des raisons importantes pour monter sur Paris.
    Finalement le bus aura fait demi tour et nous récupérera à 7:25 heure à laquelle nous devions arriver à Paris.
    L’assistance nous a dit de contacter le service réclamation car il y avait erreur manifeste du chauffeur.
    Chose faite, mais AUCUN DÉDOMMAGEMENT, car le trajet a été effectué !!!

    OUIBUS est une affaire rentable car il ne faut pas compter de remboursement quand il sont en faute…
    A méditer avant de prendre OUIBUS.

  10. Bernard dit :

    Etant conducteur de car OUIBUS, je certifie que contrairement à ce qu’affirme dudek le 18 novembre 2016, un car OUIBUS comme tous les autre cars, ne peut doubler à 110km/h vu que les véhicules sont bridés par construction à 100 km/h.
    Tous les véhicules de transport de voyageurs passent une homologation pour ne pas pouvoir dépasser la vitesse de 100 km/h

  11. Norman dit :

    J’ai reçu un message 35 minutes avant mon départ pour m’indiquer un retard de 20 minutes. Je vais donc consulter l’onglet de suivi en direct de bus sur le site qui m’indique que tous les trajets ne peuvent pas être suivis en direct. Une fois arrivé à la gare routière 15 minutes avant l’horaire du départ + les 20 minutes de retard annoncé, on me dit que le bus n’avait finalement PAS de retard et qu’il fallait contacter le service client. Je téléphone donc le service (40 cents/minutes), qui m’indique aux bouts des interminables messages automatiques de direction d’appel, qu’évidemment, tous les conseillers sont en lignes, que le temps d’attente est de 15 minutes, et qu’il faut rappeler dans quelques instants. Chose faite, je retombe sur le même discours.
    Il est absolument scandaleux de la part d’une entreprise de cette envergure de mettre en place ce genre de « semi suivi » fait de messages automatiques, et d’être incapable de recevoir un appel téléphonique pour recevoir une réclamation, trouver une solution au problème ou plutôt tout simplement, s’occuper de ses propres clients. Une fois de plus, je suis outré par le manque de professionnalisme quant à la qualité du service proposé. Bien-sûr, je ne m’attends pas à un remboursement de leur part car ils sont incapables de faire du cas par cas, mais par contre quand il s’agit de s’en mettre pleins les fouilles, le service client est là. (ex: durant ma tentative d’appel pour réclamation, je le rappelle coûtant EN PLUS de la facturation d’un appel classique, 40 centimes la minute, j’ai appris que prendre un billet par téléphone est majoré de 5 euros. C’est un scandale.)
    JE DECONSEILLE DONC FORTEMENT CE SERVICE, EN RAPPORT A MON EXPERIENCE QUANT A LEUR PRESTATION, ET CE, QUOI QU’IL EN SOIT PUISQUE DE TOUTE MANIERE, QUOI QU’IL EN SOIT, IL N’Y A AUCUNE CONSIDERATION PARTICULIERE DANS L’AUTRE SENS.

  12. Garbez dit :

    Tellement decu de Ouibus!

    Trajet Londres-Lille, la compagnie ne prend meme pas en compte la traversee du ferry dans ces horaires. Resultats: arrivee avec deux heures de retard a l arrivee. Et le Ouibus qui partait une heure apres arrive a la meme destination avant nous car ce bus avait pris l eurotunnel. Mais nous avons paye le meme prix, nous partons avant et arrivons bien apres, sans information, une vraie Honte!!! Quand je me plains au service client on me donne un bon d achat… de 7 euros??? Meme Megabus avec qui j ai eu un jour un problem de retard du a leur erreur m avait rembourse l integralite de mon billet. PLUS JAMAIS OUIBUS!!!!

  13. Laurence dit :

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas d’accord avec les commentaires négatifs, voyagé avec Ouibus a été une très bonne expérience, nous avons fait le trajet Lyon Rennes en juillet 2017, c’est une compagnie qui nous a marqué pour son professionnalisme, l’accueil est fait par 2 personnels qui nous guide très bien, le chauffeur appelé « capitaine » a une excellente conduite, il est agréable, informe très bien ses passagers, souriant (expérience avec 2 chauffeurs sur le même trajet). Le prix est imbattable comparé au train ou à l’avion. Les arrêts sont bien planifiés pour se dégourdir avec une pause pour déjeuner au moment des repas. La wifi et les prises fonctionne bien. Les toilettes sont propre. En globalité ce ne sera pas notre dernier voyage, c’est un très bon souvenir. En plus pas cher pou la qualité.
    Je recommande vivement Ouibus pour de long ou de petit trajet.

    Aucune inquiétude à avoir, n’hésitez pas à le prendre et personne ne devrait dire le contraire.

  14. GILLIAN BROWDER dit :

    Initiallement grand fan d’Ouibus, j’ai eu un tres mauvaise expérience entre Chamonix et l’aéroport de Genève. J’étais obligé de prendre un taxi pour ne pas rater mon vol ce qui m’a coûté 200 euros que Ouibus à refusé de rembourser. Nous étais 7 personnes d’attendre le bus (donc 3 avec billet). Nous avons jamais vu le Ouibus. J’ai téléphoné à Ouibus qui disait que le bus était passé et à pris deux personnes. La seule chose que je pense est que Ouibus à envoyé un petit bus sans logo de remplacement mais le chauffeur n’a pas pris le temps de regarder s’il avait d’autres personnes qui attendaient quand il savait qu’il manquait 3 personnes. Le service clientèle m’a envoyé balader et je n’utilise plus Ouibus.

  15. joel dit :

    vraiment ouibus c’est du n’importe quoi. s’étais la première et la dernière fois que j’emprunte cet agence. manque de professionnalisme ++ de la part des agents aussi bien du chauffeur que des hôtesses

  16. Rac wahss dit :

    Je ne suiss pas d’accord avec les commentaires négatifs, voyagé avec Ouibus a été une très bonne expérience, j’ai fait le trajet Lille Paris la défense le 16/08/2017, c’est une compagnie qui fais preuve de professionnalisme, l’accueil est fait par 2 personnels qui nous guide très bien, le chauffeur appelé « capitaine »(Billel que je remercie) a une excellente conduite, il est agréable, informe très bien ses passagers, souriant . Le prix est imbattable comparé au train ou à l’avion. La wifi et les prises fonctionne bien. Les toilettes sont propre.A refaire c’est un très bon souvenir
    Je recommande vivement Ouibus pour de long ou de petit trajet.
    Aucune inquiétude à avoir, n’hésitez pas à le prendre et personne ne devrait dire le contra

  17. rototo dit :

    « rac wahss » / « laurence » et autre pseudos du meme employé zélé de ouibus, si vous pouviez arreter de copier-coller vos eloges imaginaires qui commencent et finissent tous par la meme phrase ou presque, c’est pas tres discret, merci d’avance

  18. marie dit :

    Si vous voulez louper votre avion , prenez OUIBUS !!!!
    J’ai pris le OuiBus Lille-Bruxelle pour prendre un avion , que j’ai loupee a cause d’1h00 de retard ! Retard qui aurait pu etre evite car le chauffeur et moi meme nous etions rendu compte des bouchons sur l’autoroute, mais malheureusement du au  » trassage » des vehicules, le chauffeur n’a pas pu se permettre d’adapter sa course , resultat , jai vu les minutes defiler et mon avion decoller sous mon nez , c’etait la premiere fois et ce sera la derniere !

  19. Yachio dit :

    Bonjour, je trouve votre article assez partielle et vous faite un grand cadeau à OuiBus. M’ayant déplacée pour longtemps en Équateur et en Amérique Latine en bus de nuit et pour 7-10-24h je trouve les sièges très inconfortables, donc confort médiocre. Je ferais donc un copy paste d’un extrait de l’article de Megabus, ma mission dormir toute la nuit en voyageant, et oui il est possible!
    Le rabattement de siège est médiocre et ils sont durs comme une semelle de chaussure, j’ai très mal au dos. Votre site est indépendant?
    Merci

  20. Yachio dit :

    Bonjour, je trouve votre article assez partielle et vous faite un grand cadeau à OuiBus. M’ayant déplacée pour longtemps en Équateur et en Amérique Latine en bus de nuit et pour 7-10-24h je trouve les sièges très inconfortables, donc confort médiocre. Je ferais donc un copy paste d’un extrait de l’article de Megabus, ma mission dormir toute la nuit en voyageant, et oui il est possible!
    Le rabattement de siège est médiocre et ils sont durs comme une semelle de chaussure, j’ai très mal au dos. Votre site est indépendant?
    Merci

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour,
      Notre site est totalement indépendant. Comme indiqué au début de l’article, celui-ci reflète ma propre expérience à bord et les avis peuvent donc diverger sur le ressenti du voyage.
      Personnellement, je n’ai jamais rencontré de problème de confort avec les sièges des bus OUIBUS que j’emprunte 2 à 3 fois par mois minimum entre Rennes et Paris.
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *