left arrowAccueil blog

Faut-il quitter Paris ?

Paris-vue-tour-eiffel

Surnommée “Ville de l’amour”, “Ville Lumière” ou encore “Plus belle ville du monde”, la réputation de Paris n’est plus à faire. Elle est appréciée pour l’atmosphère qui s’en dégage, mais aussi pour sa réputation dans le domaine de la mode. Les plus grand couturiers & couturières sont passés par la capitale. Mais Paris, c’est aussi ses brasseries “à la française”,et ses nombreux autres restaurants, ce qui en fait la capitale mondiale de la gastronomie. De plus, Paris dispose d’un réseau ferroviaire très développé, avec plusieurs gares comme celle de Montparnasse ou encore la Gare de Lyon. Mais malheureusement, la ville de Paris est de plus en plus désertée, notamment en raison du coût de la vie.

Lyon, une ville appréciée des franciliens

Les parisien(nes) quittent donc la Ville Lumière. Si il y une ville qui sort du lot, c’est bien Lyon, qui regorge de similitude avec Paris . La distance entre Paris et Lyon permet donc de rallier les deux villes très rapidement. Un vol Paris Lyon par exemple, mettra en moyenne 2h. Si vous préférez le train, sachez que un aller Paris Lyon en train est en moyenne de deux heures.

Les villes aux alentours

D’autres villes sortent du lots, comme par exemple Rennes, qui est la capitale de la Bretagne, et appréciée pour son bassin de l’emploi dynamique. Bordeaux, Angers, ou encore Nantes attirent aussi de plus en plus les francilien(ne)s. Mais Lyon est bien souvent la ville choisie par les parisiens pour déménager, et ainsi quitter la vie parisienne qui peut-être parfois compliquée à vivre.

Crédit photo : Taxiarchos228 [CC BY-SA 4.0] Via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Antoine de KelBillet

a écrit 22 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *