left arrowAccueil blog

Pour que son amie ne rate pas l’avion, il lance une fausse alerte à la bombe

Fausse bonne idée pour cet homme âgé de 33 ans. Afin d’aider une amie coincée dans les embouteillages à ne pas rater son avion, l’homme a appelé l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour lancer une fausse alerte à la bombe.

La scène s’est déroulée le jeudi 21 mai, vers 7h30 du matin. L’homme a contacté l’aéroport et s’est écrié au téléphone « Il y a une bombe ». L’information, révélée par Sud Ouest Dimanche, a été confirmée par le parquet de Bordeaux. Après cette annonce, l’aéroport a été bouclé et des recherches ont été entamées par les services de police et les militaires présents dans le cadre du plan Vigipirate.

L’homme a reconnu les faits indiquant vouloir aider son amie à ne pas louper son avion. Il a été convoqué pour une comparution devant le tribunal correctionnel de Bordeaux et il risque deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Sources : 20 minutes, Sud Ouest – Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *