Interrail Premium pass : réservez vos sièges gratuitement et parcourez l’Espagne et l’Italie

Avec l’Interrail Premium pass, prendre le train en Espagne et en Italie est un jeu d’enfant. La carte vous confère une grande liberté au niveau de vos déplacements et de votre budget.

Qu’est-ce que l’Interrail Premium pass ?

L’Interrail Premium pass s’inscrit comme étant une extension du One country pass. Cette carte est proposée pour visiter deux destinations phares d’Europe : l’Espagne et l’Italie. Elle permet notamment d’être plus libre au niveau de ses déplacements en train dans ces deux pays, et ainsi d’apprécier son séjour sans forcément se soucier des frais engendrés par les multiples réservations à effectuer pour se rendre d’une ville à l’autre.

La valeur ajoutée de l’Interrail Premium pass réside dans l’absence de frais de réservation. En effet, si le pass Interrail permet de voyager en train en illimité sur une période précise, réserver un siège implique toujours des frais non compris dans cet abonnement. Grâce à l’Interrail Premium pass Italie et à l’Interrail Premium pass Espagne, ces frais sont pris en compte dans le montant de la carte, accordant plus de tranquillité au voyageur.

Interrail Premium pass

Quel est le prix de l’Interrail Premium pass ?

Le prix varie de 123 à 399€* dépendant du nombre de jours de voyage sélectionné et de la catégorie d’âge du demandeur du pass. Des tarifs spécifiques s’appliquent en effet pour les jeunes (moins de 28 ans) et les seniors (plus de 60 ans). Enfin, tout enfant de 4 à 11 ans accompagnant un adulte peut être ajouté gratuitement à l’Interrail Premium Pass de ce dernier** et voyager aux mêmes conditions en Espagne ou en Italie.

* Prix « à partir de » constatés le 03/10/2019 pour un Interrail Premium pass adulte permettant de voyager en 2nde classe
** 2 enfants maximum par adulte

Quelles sont les compagnies ferroviaires accessibles gratuitement avec ce pass ?

Italie Espagne
Trenord regionale Media distancia
Intercity Cercanias
Leonardo Express Avant
Frecciarossa AVE
Frecciargento Altaria
Frecciabianca Arco
Alvia
Euromed

En Italie, l’Interrail Premium pass permet de se déplacer en illimité sur certains trains du réseau Trenitalia, compagnie ferroviaire nationale. L’occasion de visiter Rome, Venise, Turin ou encore Milan à son rythme.

En Espagne, c’est à bord d’une grande partie des trains Renfe que l’on peut voyager en toute liberté. Il est ainsi tout à fait possible de se déplacer de Barcelone à Madrid avant de se rendre à Valence ou encore Séville, par exemple.

Il est par ailleurs important de noter que les trains internationaux ainsi que les trajets effectués de nuit, ne sont pas pris en charge dans le pass premium Interrail.

Comment utiliser l’Interrail Premium pass ?

L’Interrail Premium pass se commande et s’utilise exactement comme les autres cartes éditées par Interrail. Il permet de voyager de 3 jours à 8 jours sur un mois, en 1e ou en 2nde classe. Ces paramètres sont à définir lors de la commande.

Réserver un siège gratuitement avec Interrail Premium pass

Réserver son Premium Pass Interrail

Bien que la réservation soit gratuite, elle n’en demeure pas moins indispensable pour pouvoir voyager dans des conditions optimales.

En Espagne comme en Italie, réserver un billet de train avec un Interrail Premium pass doit se faire au moins 3 jours ouvrés à l’avance. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser le service de réservation du site Interrail.eu. La confirmation de réservation sera alors envoyée par voie électronique au titulaire du pass et il lui sera possible de l’imprimer pour pouvoir accéder au train. Dans le cas où le voyageur souhaite monter à bord d’un train sans réservation, l’accès est alors automatiquement inclus dans l’abonnement.