left arrowAccueil blog

En 2012, Jeux Olympiques rime avec numérique

Les Jeux Olympiques à l'ère du numérique

Du 27 juillet au 15 août prochains auront lieu les Jeux Olympiques d’été de 2012 à Londres. Cet événement sportif va attirer 9 millions de spectateurs à Londres et rassembler des millions de passionnés à travers le monde.

Cette année, l’événement va profiter des nouvelles technologies : réseaux sociaux, smartphones, tablettes… pour communiquer et faire vivre les JO de manière interactive.

D’ailleurs, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, de nombreux sites sont déjà à l’heure des JO, permettant de découvrir les dernières informations ou de préparer son séjour dans la capitale anglaise. L’événement sportif incontournable de l’été est très présent sur la toile et les applications ou les pages communautaires se multiplient.


Le comité olympique se met aussi à l’ère du numérique

 

Les JO sont sur Facebook et twitter

Les JO ont deux pages Facebook officielles :

  • Une première page qui se concentre sur la question olympique dans son ensemble et qui compte près de 3 millions de fans. A découvrir ici : http://www.facebook.com/olympics
  • Les Jeux Olympiques sur Facebook

    Page Facebook des Jeux Olympiques.

  • Une seconde page qui est dédiée aux JO 2012 de Londres. Elle permet de suivre en temps réel l’évolution des préparatifs. On y découvre des photos inédites, des vidéos exclusives… Cette page rencontre elle aussi du succès puisqu’elle compte plus de 600 000 fans. A découvrir ici http://www.facebook.com/London2012
  • Les JO 2012 de Londres sur Facebook

    Page Facebook des JO 2012 de Londres.


Les JO sont également présents sur Twitter via 2 comptes:

Ils permettent de suivre en temps réel tout ce qui se passe avant et pendant les JO. De la même manière que sur Facebook on retrouve :

Ce qui est étonnant c’est que le Comité Olympique a décidé d’interdire aussi bien aux athlètes qu’au public de tweeter pendant les événements sportifs. Il est également interdit de diffuser des photos sur Facebook sous peine de poursuites.


Vous préférez les vidéos aux réseaux sociaux ?

Vous pouvez découvrir toutes les vidéos exclusives au sujet des JO grâce à la chaîne officielle YouTube youtube.com/london2012

Les JO 2012 sont sur Youtube

Chaine Youtube des Jeux Olympiques 2012 de Londres


Sur la toile

Quand les JO vont débuter, ce qui va intéresser les foules c’est de pouvoir suivre en direct les épreuves, où que l’on se trouve. De nombreux sites vous proposeront des diffusions simultanées :

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *