left arrowAccueil blog

Hébergement JO 2012 : passer une nuit Royale !

JO 2012 : passer une nuit Royale !

Où dormir pendant les Jeux Olympiques de Londres ?

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août, vous n’avez peut être pas encore trouvé d’endroit où dormir pendant votre séjour dans la capitale.

Bonne nouvelle : à l’occasion des JO 2012, la reine Elisabeth a décidé de mettre en location parc et palais royal ! Rien de tel pour vivre pleinement l’événement sportif de l’année que d’élire domicile dans un endroit aussi historique et unique qu’un palais royal.

La reine va profiter des Jeux Olympiques, pour renflouer ses caisses, en louant des résidences royales et le parc du château de Windsor.

Le comité olympique russe a d’ailleurs déjà réservé sa place et va séjourner dans le domaine du palais de Kensington (la résidence du prince William et de Kate), pendant la durée des Jeux Olympiques. Il est important de préciser que ces domaines appartenant à la famille royale sont loués pour des réceptions mondaines. Cela implique qu’il faut avoir un budget conséquent pour pouvoir se l’offrir, les russes auraient versés une caution de 316 000€…

Pas de panique, il y en a pour tous les budgets. En effet, la reine a aussi pensé aux petits budgets en transformant le parc du château de Windsor en terrain de camping.

Dormir au chateau de Windsor pour les JO

Le Château de Windsor se transforme en camping pour les Jeux Olympiques de Londres

Situé à une soixantaine de kilomètres de Londres, vous pourrez allier nuit royale et Jeux Olympiques. Il faudra compter environ 50€ la nuit pour planter une tente, garer son camping-car ou sa caravane dans ce parc royal. En plus, si le beau temps est au rendez-vous pour les JO, il se pourrait qu’un membre de la famille royale rende visite aux campeurs.

Pour ceux qui ne souhaitent pas camper dans le jardin de la reine, d’autres types d’hébergements sont disponibles pour vous accueillir pendant les JO 2012. Hôtel, auberge de jeunesse, résidence universitaire, Bed&Breakfast… il y en a pour tous les goûts.

Si vous ne savez pas encore où dormir pendant les JO de Londres et que vous cherchez un hébergement pensez aussi aux bons plans pour se loger pour pas cher à Londres.


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *