left arrowAccueil blog

Inauguration d’un téléphérique pour les JO de Londres

A l’occasion des Jeux Olympiques 2012, la ville de Londres s’est dotée d’un téléphérique pour relier deux sites olympiques des JO.

 

Rejoindre rapidement les sites olympiques

Ce téléphérique permettra de transporter 2500 personnes par heure entre Greenwich et les Docklands. De quoi permettre aux spectateurs des Jeux Olympiques de rejoindre l’O² Arena et l’ExCel London en moins de 5 minutes.

Le prix du ticket à l’unité est de 4.3£ soit environ 5.4€. N’oubliez pas, afin de réduire vos frais de déplacements pendant les JO de Londres, il existe la carte Oyster. En effet, pour les heureux possesseurs de cette carte, le billet n’est plus qu’à 3.20£.

A noter : ne vous étonnez pas, lorsque vous emprunterez ce téléphérique pendant les JO, si vous voyez le nom d’Emirates un peu partout. Comme la compagnie aérienne a financé la majorité du projet, elle a obtenu le droit de voir son nom apposé sur les cabines et sur les stations.

 

Découvrir Londres autrement

Avec une ligne qui s’élève à plus de 90 mètres au dessus des toits de Londres, le téléphérique constitue un nouvel atout touristique pour la capitale anglaise. Il permet notamment d’avoir des vues spectaculaires de la ville comme le permet le London Eye.

Voici une vidéo d’AFP TV qui vous donne un aperçu des vues que vous pourrez avoir en empruntant ce téléphérique durant les Jeux Olympiques.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *