left arrowAccueil blog

JO 2012 : compte à rebours avant la cérémonie d’ouverture

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres

Tic Tac bientôt le lancement des Jeux Olympiques de Londres.

Après 7 ans de travaux, un coût de plus de 12 milliards d’euros , un casse-tête en matière de sécurité et des problèmes de transport à prévoir, il revient à la reine Elisabeth II de donner le coup d’envoi des JO de Londres. Quand elle prononcera : «  Je déclare ouverts les Jeux de Londres célébrant la 30e Olympiade de l’ère moderne » alors le coup d’envoi des JO 2012 sera donné.

Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture est prévu à 22h heure française (21h à Londres). La capitale britannique qui accueille les Jeux Olympiques pour la troisième fois de son histoire est déjà en pleine effervescence.

La cérémonie d’ouverture des JO qui aura lieu ce soir a été préparée par le célèbre réalisateur Danny Boyle, connu pour son film « Slumdog millionaire ». Pour célébrer cet événement, plus de 100 présidents, premiers ministres et têtes couronnées sont attendus dans la capitale anglaise. Des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate seront également présents pour assister au spectacle.


Que va-t-il se passer lors de la cérémonie d’ouverture ?

Le stade olympique de Londres sera ce soir le centre de toutes les attentions, quand y sera donné le coup d’envoi des JO 2012. Mais que va-t-il se passer pendant ce spectacle tant attendu ?

Les organisateurs ont demandé à tous les participants de garder le secret sur le déroulé exact de la cérémonie d’ouverture. Mais quelques détails sont dévoilés depuis quelques mois.

  • David Beckham, la légende du football anglais devrait faire une apparition
  • Le célèbre agent secret, James Bond devrait également venir faire un tour
  • Il parait également que des dizaines de Mary Popins devraient descendre du ciel
  • On parle ce vendredi d’un final de Paul McCartney en live

Réponses dès 22h !

Le mystère plane toujours sur les artistes qui seront présents ce soir au stade olympique de Londres pour la cérémonie d’ouverture des JO. Certains journalistes anglais ont cependant dévoilé le nom de certains artistes dont les chansons seront diffusées ce soir, comme David Bowie, Eric Clapton ou encore M.I.A

Après cette cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose, ce sera place au sport, avec les exploits attendus de quelques 10 500 athlètes.


Le mystère de la cérémonie d’ouverture…

Le parcours de la flamme olympique va s’achever aujourd’hui . Elle a débuté sa 70ème et dernière journée qui va se clôturer par l’allumage du grand chaudron dans le stade olympique. C’est d’ailleurs la flamme olympique qui fait monter le suspense cette année car le mystère est TOTAL sur l’identité du dernier porteur de la flamme olympique.


A prévoir pour les spectateurs de la cérémonie

Le spectacle de ce soir va durer plus de trois heures, mais il a dû être raccourci de 30 minutes pour permettre aux spectateurs de prendre le métro de Londres afin de rejoindre leur hébergement : hôtel, camping, Bed and Breakfast…

L’une des préoccupations des britanniques et des visiteurs qui vont assister ce soir à la cérémonie d’ouverture est de choisir le bon moyen de transport pour se rendre au stade olympique. Les transports en commun londoniens et notamment le fameux « Tube » londonien, risquent d’être bien rempli à cause des Jeux Olympiques.

Après des semaines de pluie, les milliers de spectateurs de ce soir s’inquiètent de la météo à Londres. Selon les dernières prévisions météorologiques il devrait faire beau ! Cette bonne nouvelle redonne du baume au cœur aux organisateurs des Jeux Olympiques.


Et la cérémonie de clôture des JO ?

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques sera un show crée par Kim Gavin, qui célèbrera les 50 dernières années de la musique britannique et fera appel à 4100 volontaires.

On en sait encore assez peu sur les artistes qui seront présents lors de la cérémonie pour clôturer l’événement sportif de l’année, mais les organisateurs ont déjà annoncé un nom qui devrait ravir certains d’entres vous !

Si je vous dis, Victoria Beckham, Geri Halliwell, Emma Bunton, Melanie B et Melanie C vous me dites ?
Les Spice Girls évidemment ! Et bien oui, la présence des Spice Girls est assurée pour le concert de clôture des Jeux ! Comme quoi cette année la famille Beckham est au grande complet pour les JO de Londres.


Et juste pour le plaisir :


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *