left arrowAccueil blog

Le dernier jour du parcours de la flamme olympique

La flamme olympique des JO 2012

Le parcours de la flamme olympique qui a débuté le 10 mai après un voyage en avion pour rejoindre la Grande Bretagne, est sur le point de se terminer.

La flamme olympique, a rencontré une grande ferveur dans tout le pays lors de son parcours de 12 872 kilomètres. Et Après avoir parcouru toute la Grande Bretagne pendant 69 jours, la flamme débute aujourd’hui sa 70ème et dernière journée de voyage qui s’annonce pleines de surprises.

Déjà la veille, le jeudi 26 juillet la flamme a été portée par 173 porteurs dans la ville de Londres. Pendant son parcours elle est passée devant des lieux emblématiques de Londres, comme la cathédrale Saint Paul, Downing Street, Hyde Park ou encore Buckingham palace.

Le prince William et son épouse Kate ont d’ailleurs assisté au passage de relais de la flamme olympique devant le palais de Buckingham. Ci-dessous la vidéo de l’accueil très royal qui a été réservé à la flamme olympique.


Voici le programme du parcours de la flamme olympique pour son dernier jour :

  • traversée du labyrinthe du château de Hampton Court
  • descente de la Tamise à bord de la barge royale Gloriana
  • une fois au City Hall la flamme restera à l’abri des regards jusqu’à la cérémonie d’ouverture
  • la flamme terminera son parcours bien évidemment au parc olympique de Stratford

Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : qui sera le dernier porteur de la flamme olympique ?


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *