left arrowAccueil blog

Météo Londres: fera-t-il beau pendant les JO ?

Fera-t-il beau pendant les JO ?

A l’approche des Jeux Olympiques, une question taraude tout le monde : le soleil fera-t-il son apparition ?

Cette année les Jeux pourraient n’avoir d’été que le nom, puisque la pluie à Londres menace le bon déroulement des Jeux Olympiques.

Uniquement trois quarts des 80 000 sièges du stade olympique de Stratford sont abrités. Ce qui signifie que 20 000 spectateurs sont susceptibles de mouiller en assistant aux épreuves olympiques. Pour y remédier le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres a donc décidé de commander 250 000 panchos pour protéger les spectateurs en cas de pluie.

Mais les intempéries pourraient fortement toucher d’autres sites olympiques comme les sites d’équitation à Greenwich, de mountain bike dans l’Essex, d’aviron à Eton Dorney…

A Londres, le printemps a été très humide avec des records de précipitations au mois d’avril et de juin. Cinq météorologues sont employés par l’organisation des JO pour scruter le ciel. Même s’il est encore trop tôt pour prédire le temps qu’il fera le soir de la cérémonie d’ouverture le 27 juillet et les 15 jours suivants, l’angoisse se fait sentir. Les météorologues s’attendent à une persistance de la pluie durant les semaines à venir. Habituellement le moment le plus chaud de l’année, ce n’est pas le cas cet été où le temps est peu clément.

Pour le mois de juillet, l’organisme national Met Office a annoncé des précipitations supérieures à la moyenne, ce qui laisse présager un sixième été mouillé consécutif au Royaume Uni.

Ainsi, le temps chaud et ensoleillé de l’été est très peu probable pendant les Jeux Olympiques de Londres. Les athlètes et les spectateurs auront surement plus de chance de voir le soleil dans 4 ans pour les JO de Rio…

Pour être sûr de ne pas trop prendre l’eau pendant votre séjour à Londres nous vous conseillons de trouver dès à présent un hébergement dans la capitale.


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *