left arrowAccueil blog

Où dormir pendant les JO de Londres ?

Avec les Jeux Olympiques de cet été, c’est la troisième fois de son histoire que Londres est la ville organisatrice des JO. La capitale londonienne est dans la tourmente pour les préparatifs des jeux olympiques, et durant les deux semaines allant du 27 juillet au 12 août 2012, venir à Londres sera sûrement une expérience unique et inoubliable ! Même pour ceux qui n’ont pas de billets, il s’agira d’une occasion unique pour séjourner quelques jours à Londres lors d’un événement historique. De plus, de nombreuses activités sont prévues autour des Jeux Olympiques.


Comment trouver un logement durant les jeux olympiques de Londres ?

Au milieu de cette effervescence et des prix anormalement élevés pour l’occasion, la difficulté va être de trouver un hébergement à Londres.

Hôtels, Bed&Breakfasts, auberges de jeunesse, résidences universitaires, campings… la ville offre une diversité d’hébergements adaptés à tous les goûts et pour tous les budgets. Tour d’horizon des différents types d’hébergements possibles pour séjourner à Londres pendant les Jeux Olympiques.


Hôtels à Londres :

Il existe de nombreux hôtels à Londres où vous pourrez vous reposer durant votre séjour. Il y a des hôtels pour tous les budgets dans la capitale.

Les grands hôtels

Séjourner dans un grand hôtel à Londres sera la solution la plus coûteuse, mais ce sera bien plus qu’un simple moment de détente. Ces grands hôtels luxueux du centre londonien ont accueillis les stars les plus glamours. Vous pourrez même avoir la chance de dormir dans le même lit que Winston Churchill, Greta Garbo ou encore Madonna !




Voici une sélection des grands hôtels londoniens :

  • Hôtel The Berkeley
  • Hôtel Claridge’s
  • Hôtel The Dorchester
  • Hôtel The Savoy
  • Hôtel The Ritz


Les hôtels plus économiques

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir le luxe d’un grand palace londonien, de nombreuses chaînes d’hôtels économiques existent à Londres. En effet, pour ne pas dépasser les 100£ la nuit à Londres, la meilleure option est de choisir un hôtel appartenant à une chaîne.




Voici les différents hôtels à prix abordables que vous pourrez dénicher à Londres :

  • EasyHotel
  • Express by Holiday Inn
  • Ibis
  • Novotel
  • Premier Inn
  • Travelodge

» Recherchez un hôtel à Londres


Bed&Breakfasts à Londres :

Si vous trouvez les hôtels trop impersonnels, les Bed and Breakfasts (B&B) sont la solution pour vivre une expérience plus intimiste. Londres propose des centaines de Bed&Breakfasts que vous pourrez découvrir à l’occasion des jeux Olympiques 2012 de Londres. Séjourner dans un B&B est une formule économique qui vous reviendra en général bien moins cher que l’hôtel. C’est également l’occasion de découvrir les restaurants locaux et de vivre à la manière des londoniens.




Auberges de jeunesse à Londres :

Même avec un budget serré vous pourrez trouver un hébergement à Londres. Il existe de nombreuses auberges de jeunesse à Londres qui offrent un large éventail de prix, de services et de niveaux de confort. Les auberges proposent des chambres privées ou en dortoir. Il sera difficile de trouver une auberge de jeunesse en plein centre de Londres à la dernière minute mais tout espoir n’est pas perdu puisque certaines personnes ayant réservé peuvent se désister !




Voici une liste de 3 auberges de jeunesse à Londres qui sont placés à proximité du stade olympique :

  • YHA London Central
  • Clink 78
  • Walrus Waterloo


Résidences universitaires:

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres de nombreuses universités londoniennes proposent des chambres à louer. Se loger en résidences universitaires est un moyen très pratique et bon marché pour séjourner dans la capitale. Il faudra compter entre 20£ et 30£ par personne et par nuit avec le petit déjeuner compris.


Campings à Londres :

Choisir de faire du camping à Londres pendant les JO, c’est LA solution la plus économique. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Camping at the Games :

Dans le but de résoudre la demande croissante d’hébergements à Londres pendant la période des jeux olympiques, Camping at the Games propose des campings éphémères. La bonne nouvelle c’est que ces 10 campings sont situés tout près des sites où se dérouleront les épreuves sportives. Un séjour d’une nuit ne vous coûtera pas plus de £10 par adulte et £5 par enfant avec toilettes, douches chaudes et stationnement.

Pour plus de renseignements : www.campingatthegames.com


Camping et caravanes :

Si vous avez choisi de vous rendre avec votre camping-car ou votre caravane pour visiter Londres facile de savoir où vous allez dormir. Mais où se stationner ?

Vous trouverez, à Londres 5 sites dans le périmètre de l’autoroute M25 pour vous installer :

  • Lee Valley Camping and Caravan Park : à 40 minutes en métro du centre de Londres
  • Abbey Wood Caravan Club Site: à 35 minutes en train du centre de Londres
  • Crystal Palace Caravan Club Site: arrivée directement à Piccadilly par le bus n°3
  • Lee Valley Campsite: centre de Londres accessible en bus
  • The Elms Caravan and Camping Park: à 30 minutes en métro du centre de Londres

Maintenant que vous avez toutes les informations pour trouver un endroit où dormir à Londres pensez à choisir votre moyen de transport pour vous rendre jusqu’à la capitale.


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 130 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *