left arrowAccueil blog

Un t-shirt pour se faire comprendre dans toutes les langues

Pas toujours facile de se faire comprendre lorsqu’on est en voyage et que l’on est confronté à la barrière de la langue. Avec l’aide du t-shirt ICONSPEAK, ça pourrait être de l’histoire ancienne. Ce t-shirt arbore 40 icônes universelles qui représentent des notions indispensables comme dormir, manger, chaud, froid, …

 

Un t-shirt inspiré par une mésaventure

Conçu par George Horn, Florian Nast et Stefan Streit, ce t-shirt est le fruit de leur propre difficulté à se faire comprendre lors d’un voyage au Vietnam.

Comme ils l’indiquent sur leur blog, suite à une panne de moto en pleine campagne vietnamienne, ils ont dû faire appel à un mécanicien. Et ils ont été confrontés à une barrière de la langue qui n’a pu être brisée que grâce à des symboles ou encore des signes. L’idée leur est alors venue de proposer un t-shirt qui regrouperait toutes les notions essentielles pour un voyage à l’étranger. C’est ainsi qu’est né Iconspeak qui est vendu à 33$ (environ 34€).

T-shirt, iconspeak pour se faire comprendre partout dans le monde

Pour se faire comprendre, il suffit de pointer les différentes icônes présentes sur ce t-shirt (décliné également en sac). Georges Horn l’utilise lui-même lors de ses voyages : « Je l’ai utilisé en Norvège. Et il a fonctionné à merveille. Les gens auxquels vous questionnez comprennent très vite ce que vous voulez […]. Si vous montrez un bus et l’horloge sur le t-shirt quand vous êtes à un arrêt de bus, tout le monde comprendra que vous voulez savoir à quelle heure part le prochain bus. »

Il reste juste un problème : comprendre la réponse si elle ne peut pas être expliquée via les icônes.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *