left arrowAccueil blog

Air France va fermer la ligne Strasbourg – Roissy CDG

Aéroport de Strasbourg

Avion Air France en approche à l'aéroport de Strasbourg

A compter du 8 décembre 2012, les vols quotidiens entre Strasbourg et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle seront définitivement supprimés par Air France.

 

Une trop forte concurrence

Depuis l’inauguration du TGV Est en 2007, la compagnie aérienne Air France a vu le nombre de passagers décroitre au départ de Strasbourg. En effet, le nombre de passagers a chuté de 30% depuis 2007. Cela devrait continuer avec la mise en place de la deuxième phase du TGV Est qui permettra de faire le trajet Strasbourg Paris en moins de 2 heures d’ici 2016.

Une personne proche du dossier indiquait que « de façon générale, Air France est mis en difficulté par le TGV pour toutes les destinations que le train permet de rejoindre en moins de 3 heures », ce qui explique le choix de la compagnie aérienne.

 

Air France s’associe avec la SNCF

Pour ceux qui veulent rejoindre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle depuis Strasbourg, Air France a prévu de mettre en place un partenariat avec la SNCF comme le révèle un porte-parole d’Air France. Des sièges seront réservés aux clients Air France dans les TGV Strasbourg Paris.

L’enregistrement et la prise en charge des passagers seront effectués dès la gare SNCF de Strasbourg par du personnel de la compagnie aérienne. De plus, le nombre de départs quotidiens augmentera à 4 contre 3 actuellement.

Les vols Strasbourg-Orly, qui correspondent à 6 liaisons quotidiennes, ne sont quant à eux pas concernés. De plus, Air France devrait augmenter les fréquences vers Nice et Toulouse depuis l’aéroport de Strasbourg. De nouvelles liaisons seront également ouvertes vers Rome, Vienne, Biarritz et Venise.

Sources : L’Alsace, Entreprise Strasbourg – Crédit Photo : Aéroport Strasbourg

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *