left arrowAccueil blog

Des destinations effrayantes pour les festivités d’Halloween !

Cette année, le 31 octobre est un dimanche. Alors, bonne nouvelle, c’est un lundi férié (pour le 1er novembre) qui suit ! Un week-end rallongé d’une journée et d’une heure (avec le changement d’heure !) parfait pour fêter Halloween !
Aussi, profitez de ce week-end de 3 jours pour partir et participer aux festivités effrayantes proposées dans toute la France. Découvrez dans cet article quelques idées de destinations pour des animations à ne pas manquer…

 

Auvergne Rhône-Alpes : le train et le bus de l’horreur à Lyon

Un train fantôme et un bus de l’horreur vont circuler dans la ville lyonnaise ce week-end d’Halloween. Oserez-vous monter à bord ?

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Lyon Part-Dieu puis transport en commun de la ville de Lyon

Rechercher un billet pour Lyon

 

Bourgogne-Franche-Comté : les fantômes du passé au château de Bussy Rabutin

Pour cette soirée d’Halloween, affrontez les fantômes du passé au château de Bussy Rabutin. Vous remonterez le temps jusqu’en 1845 pour faire une séance de spiritisme avec le Comte Jean-Baptiste de Sarcus. Une nuit mystérieuse vous attend dans un lieu chargé d’histoire.

Pour en savoir plus : chateau-bussy-rabutin.fr

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Dijon puis covoiturage

Rechercher un billet pour Dijon

 

Bretagne : le château de Combourg hanté par un fantôme à jambe de bois

Le château de Combourg situé entre Rennes, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel serait hanté par un fantôme à jambe de bois. Cette légende vient de Chateaubriand qui a écrit dans ses mémoires des récits à faire froid dans le dos quand il évoque ses séjours dans ce château. L’auteur présumé de ces faits ? Très certainement le comte de Combourg, mort depuis trois siècles… Il reviendrait ainsi régulièrement et on peut l’entendre très nettement avec sa jambe de bois tapant sur le sol.

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Combourg sur la ligne Rennes <> Saint-Malo

Rechercher un billet pour Combourg

 

Ile-de-France : It’s a Mess Party à la cathédrale américaine de Paris

Deux soirées (les vendredi 29 et samedi 30 octobre) sont proposées pour Halloween dans la cathédrale américaine de Paris. Au programme : une soirée déguisée dans un superbe lieu décoré pour l’occasion et de la musique… de quoi passer un bon moment festif lors de ce long week-end.

Pour en savoir plus : feverup.com

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Paris centre puis arrêt de métro George V

Rechercher un billet pour Paris

 

Normandie : les fantômes de l’Abbaye de Mortemer

L’abbaye de Mortemer serait l’un des monuments les plus hantés de France. De nombreux contes et légendes sont associés à ce lieu. C’est même un endroit prisé par les chasseurs de fantômes européens. Une exorcisation du bâtiment a même été tentée en 1921, sans succès… Des nuits fantômes y sont organisées pendant les vacances de la Toussaint.

Pour en savoir plus : abbaye-de-mortemer.fr

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Rouen puis accès en taxi ou covoiturage

Rechercher un billet pour Rouen

 

Pays-de-Loire : le Manoir Hermann à Nantes

À quelques pas de Nantes, des personnes disparaissent. Selon la rumeur, ces événements sont causés par le Docteur Hermann. En effet, on peut souvent entendre des cris en provenance de son manoir…

Le Manoir Hermann propose un espace game immersif d’un nouveau genre avec des comédiens. Oserez-vous entrer de cette maison ? On vous prévient, même le teasing vidéo ci-dessous donne des frissons !

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Nantes puis transport en commun de la ville de Nantes

Rechercher un billet pour Nantes

 

Provence-Alpes-Côte d’Azur : The Dark Dreams à Marseille

Un labyrinthe semé d’embûches avec des acteurs et des effets spéciaux. Frissons garantis dans ce décor immersif et interactif de 600 m². Arriverez-vous à en sortir ?

Comment s’y rendre ?
Arrêt : gare de Marseille puis transport commun de la ville de Marseille

Rechercher un billet pour Marseille

 

Alors, êtes-vous prêts pour un week-end d’Halloween placé sous le signe de l’horreur ? Quelle destination choisissez-vous ?

Comparez dès à présent les tarifs pour vous y rendre grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : Pelly Benassi via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 188 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *