left arrowAccueil blog

Eurostar : une grève au Royaume-Uni devrait perturber le trafic des trains le 26 mai

Le principal syndicat ferroviaire du Royaume-Uni a déposé un préavis de grève du lundi 25 mai 17 heures au mardi 26 mai 17 heures. Selon plusieurs médias anglais, il s’agira de la première grève nationale du rail depuis 20 ans. Cette grève vise à obtenir « une rémunération et une sécurité de l’emploi équitable ».

Des réunions devraient avoir lieu entre les syndicats et les dirigeants des chemins de fer du Royaume-Uni afin d’éviter d’importantes perturbations à l’approche du week-end prolongé.

 

Le trafic Eurostar perturbé ?

Si les principales perturbations concerneront le trafic intérieur, les trains Eurostar devraient eux aussi être impactés par cette grève. La compagnie ferroviaire travaille actuellement sur les adaptations de circulation qui seront nécessaires suite à ce mouvement. Eurostar indique qu’un service normal devrait pouvoir être maintenu pour la journée du lundi 25 mai mais conseille aux voyageurs devant prendre un train le mardi de consulter régulièrement leur site internet pour de plus amples renseignements.

Si vous devez voyager à destination de l’Angleterre avec Eurostar, et que votre train n’est pas maintenu, vous pouvez trouver une alternative de transport à bas prix via notre moteur de recherche multi-transports.

Sources : Gopili.co.uk, International Business Times – Crédit Photo : Maxiiie

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2685 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *