left arrowAccueil blog

Grève de longue durée dans 2 compagnies aériennes low cost en Espagne

Après un début d’été tendu en France dans les aéroports, le chaos redouté n’a pas eu lieu pendant cette période estivale. Cependant, ce n’est pas le cas chez nos voisins espagnols.

Attention donc si vous avez prévu de vous rendre en Espagne ces prochains mois.

 

Grève de longue durée dans deux compagnies low cost

Ce sont les compagnies Ryanair et EasyJet qui sont concernés par ces grèves.

Pour la première compagnie, deux syndicats appellent à une grève du lundi au jeudi entre le 8 août 2022 et le 7 janvier 2023 ! Ils réclament notamment un alignement de leurs conditions de travail sur celles de leurs homologues en France et en Allemagne. Cette grève touche les bases de Ryanair dans les aéroports espagnols. Il s’agit notamment des aéroports de Madrid, Barcelone, Malaga, Valence, Alicante ou encore Palma de Majorque.

Pour la seconde, ce sont les pilotes qui sont à l’origine du mouvement de grève. Les arrêts de travail sont prévus pour tous les week-ends d’août du vendredi au dimanche. Les principaux aéroports concernés par les annulations de vols sont ceux de Barcelone, Malaga, Palma de Majorque et Minorque.

Toutefois, le gouvernement a imposé un service minimum pour les vols internationaux allant de 57 % à 61 % selon les aéroports.

 

Choisir un mode de transport alternatif pour se rendre en Espagne

Si vous n’avez pas encore réservé vos billets mais que vous souhaitez tout de même aller en Espagne ces prochains jours, vous pouvez tester des modes de transports alternatifs pour vous rendre à destination.

Il est ainsi possible de se rendre en Espagne en TGV direct depuis Paris, Lyon, Marseille ou encore Montpellier via les lignes Paris – Barcelone (6 h 45), Lyon – Barcelone (5 heures) ou encore Marseille – Madrid via Barcelone (7 h 45 et 4 h 30). Depuis Montpellier, il vous faudra seulement 3 heures pour rejoindre Barcelone et 6 heures pour Madrid. De plus, vous arriverez directement en ville et vous économiserez le coût du trajet depuis l’aéroport (et aussi plusieurs centaines de kilo de CO2).

Ainsi, quelle que soit votre destination, n’hésitez pas à comparer les moyens de transport pour vos voyages ! Sur certains trajets, le train, le bus ou la voiture vous réservent très certainement également des petits prix. Aussi, n’oubliez pas de vérifier les tarifs en amont grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : Joan Oger via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 299 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *