left arrowAccueil blog

Hausse des liaisons Thalys vers l’Allemagne

Thalys a indiqué le 13 septembre dernier que le nombre de liaisons jusqu’à Dusseldorf et Essen allaient augmenter à partir du 9 décembre 2012. Trois trains quotidiens seront alors disponibles pour rejoindre ces villes allemandes depuis Paris au lieu d’un seul actuellement.

Pour rappel, Düsseldorf, Duisbourg et Essen sont desservies par Thalys depuis le mois d’août 2011. Afin de répondre à une demande de plus en plus importante, la compagnie ferroviaire a décidé d’augmenter le nombre de trains qui desservent Düsseldorf et Essen au départ de Paris. Ainsi, 3 trains sur les 5 à destinations de Cologne permettront désormais d’aller jusqu’à ces deux villes. Les horaires des trains concernés sont les suivants :

Paris (Départ) 6h01 12h01 17h58
Düsseldorf 9h43 15h42 21h42
Essen (Arrivée) 10h15 16h07 22h16
Durée du trajet 4h16 4h06 4h18

 

Franck Gervais, directeur général de Thalys a indiqué que cette ligne devrait de nouveau être renforcée prochainement : « Nous travaillons encore au renforcement de cette liaison ; nous espérons obtenir bientôt d’autres horaires de retour pour permettre aux Français de faire l’aller-retour dans la journée avec Thalys, comme les Allemands apprécient depuis plusieurs mois de pouvoir le faire facilement dans l’autre sens depuis Essen »

Les billets sont en vente depuis le 14 septembre pour une circulation effective le 9 décembre 2012.

Source : Thalys – Crédit Photo : Nik Morris (van Leiden)

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *