left arrowAccueil blog

Incendies d’Aubagne : les voyageurs SNCF seront exceptionnellement remboursés

Suite à un incendie qui s’est déclaré près d’Aubagne, le trafic SNCF a dû être interrompu pendant près de 15 heures dans le sud-est de la France (du samedi 19 août 19h au dimanche 20 août 10h30). Alors qu’habituellement la compagnie ferroviaire ne rembourse pas les voyageurs lorsqu’elle n’est pas responsable des raisons du retard, SNCF a décidé de procéder au remboursement des billets pour les personnes impactées par cette situation exceptionnelle.

 

Des compensations variables selon le retard

En ce qui concerne les 3 000 personnes bloquées dans plusieurs gares du Sud-Est et qui n’ont pas pu prendre leurs trains, le remboursement total des billets sera proposé par SNCF. Pour les autres voyageurs, le remboursement sera proportionnel au retard rencontré selon le barème appliqué par la compagnie ferroviaire. Au total, ce sont 20 000 personnes qui seront concernées par les compensations de SNCF.

 

Durée du retard Montant compensé
de 30 à 1h59 min 25%
de 2h00 à 2h59 50%
A partir de 3h00 75%

 

Comment obtenir le remboursement ?

Pour obtenir une compensation auprès de SNCF, dans un délai maximum de 60 jours après l’arrivée du train, vous pouvez vous rendre sur le site g30.sncf.com ou l’application SNCF afin de renseigner le numéro de dossier associé à votre voyage. Vous aurez alors connaissance, dès la soumission du formulaire de demande de remboursement, du montant auquel vous avez le droit et vous pourrez choisir si vous souhaitez une compensation en bon d’achat ou en euros (pour les retards de plus d’une heure). Vous pouvez également faire la demande de remboursement auprès des guichets en gare SNCF.

Source : SNCF – Crédit Photo : Clicsouris [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *