left arrowAccueil blog

[Insolite] Pour ou contre les rames réservées aux femmes ? Réponse des Indiens en images

Suite à de nombreuses plaintes de voyageuses victimes de harcèlement dans le métro, les Indiens ont décidé d’instaurer des rames spécifiques pour les femmes depuis octobre 2010.

Peu de temps après l’instauration de ce nouveau dispositif, des hommes ont tenté de rentrer dans une rame et se sont faits rapidement virer par les voyageuses après avoir reçu quelques coups. Pour finir, on les a obligés à s’accroupir et à se mettre les mains sur la tête : une position d’habitude réservée aux enfants en signe de punition.

Une vidéo amateur filmant cette situation a été reprise sur de nombreuses chaînes indiennes et a fait le buzz sur Internet. Voici cette fameuse séquence qui a enflammé le web et qui a suscité des réactions souvent contradictoires.

En regardant cette vidéo, on s’est demandé au sein de l’équipe KelBillet : et si ce concept arrivait en France, quelle serait la réaction des voyageurs ? Seriez-vous prêt à une séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun ?

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *