left arrowAccueil blog

Le Top 5 du printemps 2013 à Londres

Londres au printemps, c’est la saison préférée des londoniens mais aussi des millions de touristes qui viennent visiter ses monuments, ses musées et aussi ses magasins sur Oxford Street et Regent Street. On a sélectionné pour vous 5 choses à faire lors de votre séjour londonien, pour profiter de la ville à son maximum. Bons plans testés et approuvés par la fine fleur des expats francophones à Londres.


Une balade dans Hyde Park

Hyde Park

Au printemps, Hyde Park revêt ses plus belles couleurs, les parterres fleurissent, les arbres se couvrent de belles fleurs et le temps est doux, même si une petite averse est toujours à prévoir !

Les chaises longues sont installées pour ceux qui veulent rêvasser au bord de la Serpentine, la rivière qui sert de frontière naturelle avec Kensington Gardens. En flânant, dans les allées du parc, on peut s’attarder sur les oiseaux qui peuplent cet immense espace vert de 140 hectares…Ou bien aller rendre hommage à la princesse Diana, en visitant sa fontaine, the Lady Diana Memorial.

Pour les amateurs d’art et d’architecture, la Serpentine Gallery propose des expositions d’art contemporain mais aussi un pavillon d’été, dessiné par un grand architecte. Cette année, après Herzog et Meuron et Ai Wei Wei, c’est au tour de Sou Fujimoto de concevoir cet espace. Sur les parterres de la galerie, les artistes Fischili/Weiss expose leur sculpture intitulée, Rock on top of Another Rock.

Infos : Pour visiter Hyde Park, stations de métro : Hyde Park Corner, Marble Arch ou Knightsbridge. Ouvert tous les jours de 8h à la tombée de la nuit. Gratuit.


2013, l’année Bowie

L’année Bowie

Apres 10 ans de silence, le caméléon rock revient sur le devant de la scène avec un album, « The Next Day » mais aussi une grande exposition de ses costumes de scènes, objets personnels et instruments de musique. David Bowie est né à Brixton puis a grandi à Bromley, c’est un artiste 100% Made in London. Depuis 40 ans, il révolutionne le monde de la musique en étant toujours à l’avant-garde des courants musicaux et des modes. Alladin Sane, Ziggy Stardust ou Thin White Duke, ses alter ego sont multiples et seront au centre de l’exposition qui lui est consacré au V&A de Londres.

Infos : David Bowie is, du 23 mars au 28 juillet 2013. Au V&A, Cromwell Road, Londres SW7 2RL. Ouvert tous les jours de 10h à 17.45, vendredi de 10h à 22h. Prix : £12.


Le Kararocké de Nicolas Ullmann

Nicolas Ullmann

Le nouveau rendez-vous des fans de rock et de karaoké qui se retrouvent une fois par mois dans un club de Londres pour chanter les standards du Rock, accompagné d’un vrai groupe Live. Le maitre de cérémonie de ces soirées déjantées, n’est d’autre que Nicolas Ullmann, à la fois chanteur, comédien et MC. Il anime la soirée, déguisé en rock star et encourage les participants à chanter sur scène. Après, Paris, New York et Los Angeles, c’est à présent à Londres que Nicolas et son groupe font chanter (souvent faux…) les londoniens. A faire absolument !

Infos : Prochaines soirées Kararocké de Nicolas Ullmann, le 27 mars et le 25 avril 2013. Au Floripa, 91-93 Great Eastern Street, Londres EC2 3HZ. Entrée : £5.


Le London Sea Life Aquarium

London Sea Life Aquarium

Le Sealife London Aquarium accueille de nouveaux spécimens dans ses eaux : des étoiles de mer. Pendant les vacances de Pâques, vous pourrez venir admirer pas loin de 6 différentes espèces d’étoiles de mer, dont la majestueuse Étoile de mer Tournesol, la plus grande au monde ! C’est aussi l’occasion, de visiter les autres animaux marins de l’aquarium, dont les requins, les tortues de mer et pingouins…

Infos : du 18 mars au 30 avril 2013. London Sea Life Aquarium, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres SE1 7PB. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 18h et de vendredi à dimanche de 10h à 19h. Prix : £18.


Le Bistroquet Chez Elles

La gastronomie fait partie des nouvelles attractions de Londres, depuis une dizaine d’années déjà, les britanniques se sont pris de passion pour tout ce qui concerne la bonne chaire, que ce soit par la multiplication des restaurants étoilés, Gordon Ramsay ou Heston Blumenthal, que par les chefs devenus stars des médias, comme Jamie Oliver. Oui, Londres est devenue une capitale gastronomique de premier ordre. Pour les gourmets et amateurs de cuisine à la française, Nadia et Lili ont ouvert leur Bistroquet charmant au cœur de Brick Lane, Chez Elles. Cuisine de bistrot et ingrédients de saison, dans une ambiance Retro, c’est aussi le rendez-vous des locaux pour prendre l’apéro.

Infos : Bistroquet Chez Elles, 45 Brick-Lane, Londres, E1 6PU. Ouvert du mardi au dimanche, à partir de 11h30 du mardi au vendredi et à partir de 10h30 samedi et dimanche. Réservations au 02072479699. Facebook : chezellesbistro.

Retrouvez toutes les infos sur Londres en français sur bealondoner.com, le site web des français et francophones de Londres. Des conseils et bons plans pour réussir ses weekends à Londres, vivre à Londres et réussir son expatriation, avec des conseils pratiques sur l’immobilier, les sorties, les expos…

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *