left arrowAccueil blog

Lyria : le train Paris-Berne passera par Bâle et ne s’arrêtera plus à Neuchâtel et Pontarlier

A partir du 15 décembre, les arrêts de Neuchâtel et Pontarlier seront supprimés sur le trajet Paris-Berne. Le train Lyria entre les deux capitales passera désormais par Bâle. Une décision qui n’est pas au goût des élus et de certains voyageurs.

Malgré une pétition qui a recueillie plus de 20 000 signatures, Lyria ne gardera pas les arrêts en gare de Neuchâtel et en gare de Pontarlier. La compagnie ferroviaire a décidé de privilégier un itinéraire moins long (gain de 15 minutes dans un premier temps puis à terme de 35 minutes) mais aussi beaucoup plus fréquenté que la ligne actuelle.

Les élus et voyageurs mécontents de cette décision ont demandé à la SNCF et aux CFF (les chemins de fer fédéraux suisses) de proposer des solutions de remplacement notamment « proposer et financer une offre de substitution de qualité en correspondance à Frasne avec les TGV Lausanne – Paris ».

Sources : France 3, Tour Mag, Deplacements Pros – Akiry

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *