left arrowAccueil blog

[Nouveauté KelBillet] L’évaluation des annonces

Une nouvelle fonctionnalité est désormais installée sur le site de KelBillet : l’évaluation des annonces lorsque vous souhaitez revendre ou acheter un billet de train. Explications sur un service que vous nous avez demandé.

 

Un complément d’informations

Améliorer la qualité des annonces et apporter un complément d’informations aux vendeurs et aux acheteurs, voici le but de cette nouvelle fonctionnalité.

Acheteur ou vendeur, vous étiez nombreux à nous contacter afin de savoir si vous pouviez revendre ou acheter un billet de train comportant un nom ou si les billets Eurostar, iDTGV, e-billet, … étaient cessibles. Désormais que ce soit lors du dépôt d’une annonce ou lors de vos recherches, vous avez accès à ces informations pour chaque annonce.

Qu’est-ce que cela change pour les membres de KelBillet ?

Pour les vendeurs :

Pour intégrer cette nouveauté, le dépôt de l’annonce a été repensé afin d’intégrer l’étape de validation. Elle consiste à vérifier que le billet mis en vente par un membre est bien utilisable par un autre voyageur.

Lorsqu’un vendeur souhaite revendre un billet de train sur KelBillet, il y a désormais une vérification puis une évaluation de l’annonce qui est effectuée à partir du dossier voyage.

Ainsi, le vendeur peut savoir rapidement si son billet est cessible aux autres membres de KelBillet mais également voir si celui-ci est nominatif. Des informations qui ne sont pas forcément connues par tous les vendeurs au moment de mettre en vente un billet de train et qui permettent de comprendre pourquoi un billet est accepté ou refusé.

 

Evaluation d'une annonce lors du dépôt par un vendeur

Évaluation d'une annonce lors du dépôt d'un billet prem's par un vendeur

 

Les informations de votre dossier resteront confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour cette validation et ne seront pas publiées sur le site.

 

Pour les acheteurs :

Ce billet est-il cessible ? Est-il remboursable ou échangeable ? Est-il nominatif ? Autant de questions que les acheteurs se posent lors de la recherche d’un billet de train sur KelBillet.

Afin de répondre à toutes ces questions, vous pouvez retrouver en dessous de chaque annonce l’ « évaluation KelBillet » qui porte sur la cessibilité, la flexibilité et le caractère nominatif du billet. Vous pouvez ainsi savoir en un coup d’œil les conditions rattachées à chaque billet qui vous intéresse.

 

Exemple d'évaluation d'une annonce

Exemple d'évaluation d'une annonce pour un billet prem's cartonné

 

Cessibilité, flexibilité, nominatif : explication des codes couleurs

Afin de vous permettre de comprendre au mieux ce nouveau système, nous vous présentons la signification de chacun des codes couleurs présents sous les annonces.

 

Cessibilité

Billet cessible

Billet cessible

Billet non cessible

Billet non cessible (les billets sont refusés dès la phase de validation)

Information non précisée

Information non précisée

Flexibilité

Billet non échangeable / non remboursable

Billet non échangeable / non remboursable

Billet échangeable ou remboursable sous conditions

Billet échangeable ou remboursable sous conditions

Billet échangeable ou remboursable

Billet échangeable ou remboursable

Information non précisée

Information non précisée

Nominatif

Billet non nominatif

Billet non nominatif

Billet nominatif (en attente de saisie du nom des passagers)

Billet nominatif (en attente de saisie du nom des passagers)

Billet nominatif

Billet nominatif

Information non précisée

Information non précisée

Pour voir ce nouveau service à l’œuvre, il ne vous reste plus qu’à rechercher un billet de train ou à mettre en vente un billet .

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

24 Commentaires

  1. Elisabeth GERSON dit :

    N’estimez-vous pas anormal que les billets vendus par la SNCF ne soient pas tous cessibles ? Particulièrement les billets Prime ?
    Si vous n’agissez pas pour obtenir cette simple mesure, la raison d’être de Kelbillet devient discutable, au moins pour l’activité concernant les billets de train.

    • Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

      Bonjour Elisabeth,

      Les billets prime de la SNCF sont acceptés sur le site. C’est d’ailleurs précisé dans l’info-bulle concernant le prix d’origine sur le formulaire de dépôt d’une annonce :

      Cas des billets PRIME (mini-prime, opti-prime)

      Il est toléré que ces billets soient revendus sur KelBillet, les billets PRIME étant cessibles. Dans ce cas, saisissez dans le prix d’origine le tarif du billet prem’s sur le trajet correspondant.

      Cordialement,

  2. boulou69 dit :

    votre site était gratuit autant pour le vendeur que l’acheteur.
    je me suis aperçue que depuis quelques mois vous comptiez des frais.
    pouvez m’indiquer s’il y a des frais retenus pour déposer une annonce ainsi que des frais lorsque l’on achète un billet et lesquels ?
    ma question doit intéresser les internautes donc je pense que vous laisserez ma question et votre réponse dans les commentaires.
    je vous remercie. cdlt

  3. Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

    Bonjour Boulou69,

    Le site est toujours gratuit comme auparavant. 0€ pour être contacté par un acheteur et 0€ pour mettre un billet en vente. Il n’y a donc pas de frais retenus lors du dépôt de l’annonce ou lorsque vous souhaitez en acheter un.

    A quel endroit constatez-vous des frais ? Si vous faites référence au compte Premium, il s’agit d’une option qui permet notamment de :

    – contacter directement les potentiels acheteurs pour votre trajet s’ils ont activé une alerte
    – de recevoir un mail 1 heure avant la publication de l’annonce dans les résultats du moteur de recherche

    Cordialement

  4. MARQUIER dit :

    ATTENTION ARNAQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je tiens à signaler que se site sert également se support de vente pour des billet faux billets.
    Le membre KOMAR a déposé une annonce n°558434 pour un billet IDTGV, départ Vendredi 24 Février 2012 à destination de Bordeaux de puis Parsi Montparnasse, IDTGV n° 2955 une offre pour deux billets A/R de surcroît.

    Lors de l’embarquement après vérification auprès des contrôleurs, il s’avère que le billet n’existe pas, que le numéro de ce billet n’est pas enregistré et que le billet en ma possession est une contrefaçon, un billet périmé reproduit, puis revendu.
    Montant de l’arnaque 40 euros que je ne récupèrerais pas.

    Je joins le numéro de téléphone de la personne à laquelle j’ai acheté le billet 07 62 51 63 79, je ne sais pas si le numéro est encore valable (cf téléphone à carte) la personne demeure injoignable.

    Merci de bien vouloir faire circuler ce message !!!!

    Merci au modérateur de bien vouloir faire remonter l’information auprès des responsables de ce site. Je ne manquerais pas de faire circuler cette information, sur les différents forums concernés.

    Cordialement,
    Xavier Marquier.

  5. Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

    Bonjour Xavier,

    Nous avons répondu ce matin à votre mail. Comme indiqué dans celui-ci, le billet déposé sur le site a bien été vérifié lors du dépôt de l’annonce et celui-ci était tout à fait valable puisqu’aucun nom de passager n’avait encore été saisi. Nous avons bien accès au dossier sur iDTGV et l’annonce correspond bien aux informations du dossier. Depuis des noms de passagers ont été saisis sur le dossier mais aucun ne semble en effet correspondre au votre.

    Nous sommes désolé du comportement de ce vendeur. Nous allons faire le nécessaire pour que le compte de ce vendeur soit suspendu.

    Lors de vos transactions, n’hésitez pas à consulter la check-list KelBillet pour obtenir des conseils pour que la transaction se passe dans les meilleurs conditions : http://www.kelbillet.com/checklist-kelbillet.pdf

    Cordialement,

  6. sailly dit :

    j’ai vendu un billet paris annecy pour le 23 avril , j’ai envoyé le billet cette personne au pseudo de marjobu qui refuse de me payer .il s’agit donc de Marjorie B.
    Puis-je evaluer cet escroc sur votre site ?

  7. Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

    Bonjour Sailly,

    Les avis et notes seront accessibles dans le cadre d’une transaction. Un mail vous sera envoyé au vendeur 2 jours après le départ du train pour vous demander si vous avez effectué une transaction.

    Si c’est le cas, vous serez amené à indiquer l’acheteur du billet afin de lui attribuer une note et un avis.

    Cordialement,

  8. CHASSAING dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment on note les transactions, mais voici ce que j’ai reçu du membre « Zozoprisca » la veille du départ. Impossible de revendre le billet qui m’est resté sur les bras. Bien sûr elle m’a écrit directement sans passer par le site kelbillet ! Merci Prisca pour votre sans-gêne.
    l Bonjour,
    Je suis vraiement desolée pour le billet car un contre temps m’ est arrivée et je ne pouvais pas partir à clermont ferrand le 12 janvier.Je vous suis reconnaissante d’ avoir répondu à ma demande.
    cordialement, prisca’
    et ce n’est pas la première; Il serait bon que les vendeurs puissent indiquer que les acheteurs ne sont pas corrects !
    Keringante

    • Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

      Bonjour,

      Les avis et notes sont accessibles dans le cadre d’une transaction. Un mail est envoyé au vendeur 2 jours après le départ du train pour demander si une transaction a eu lieu ou non.

      S’il y a eu une transaction, vous serez amené à indiquer l’acheteur du billet afin de lui attribuer une note et un avis.

      Cordialement,

  9. NANDEL47 dit :

    Bonsoir,
    Je ne pense pas que votre système soit bien formidable, car il ne garantit pas de:
    -ne pas acheter de faux billets (cf un commentaire lu sur le blog)
    -faux rdv, de vendeurs indélicats cad « lapins ». J’avais rdv ce jour à 13h30 avec un contact au Quick services de la gare de l’est pour acheter 2 billets Eurostar pour le 3 mai, impossible de joindre cette personne en préalable, pas de numéro de téléphone, ce qui semble-t-il n’est pas obligatoire. J’avais envoyé 2 messages précisant qqes éléments pour me reconnaitre et laissé mon No de portable. j’ai perdu 1heure à l’aller, attendu 1 heure sur place, reperdu 1 heure au retour!!! Et évidemment cette personne est aux abonnés absents sur le kelbillet.et son annonce y figure toujours.
    -J’avais aussi 2 billets Eurostar à vendre pour lundi 30 avril, l’un est vendu. Pour l’autre j’ai appelé 5 numéros supposés chercher un billet,j’ai pris un « PREMIUM » aucun n’était en recherche.
    Voilà c’était mon 1e essai, et je suis épaté!
    Nandel47

  10. Alexandre de KelBillet Alexandre dit :

    Bonjour Nandel47,

    Lorsque vous effectuez une transaction, nous vous invitons à prendre connaissance de la check-list KelBillet afin d’obtenir des conseils afin que la transaction se passe dans les meilleures conditions possibles. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire valider l’échange avec un contrôleur ou auprès d’un guichet.
    Sur le second point que vous soulevez, nous avons répondu au mail que vous nous avez transmis à propos de ce problème.
    Concernant les membres qui sont indiqués comme potentiels acheteurs, il s’agit de membre ayant une alerte active sur le trajet concerné par votre billet. Cependant, il est possible qu’ils ne soient intéressés que par une date donnée, une alerte trajet pouvant concerner une période plus ou moins longue

    Cordialement

  11. Brown dit :

    Bonjour,
    J’utilise Kelbillet depuis 3 mois et ai procédé à de nombreuses transactions. Je suis ravie du site et de la façon dont les transactions ont eu lieu: amabilité, ponctualité des personnes… Pour la 1ère fois j’ai eu un souci avec un utilisateur qui m’a donné rendez-vous dans Londres, n’est pas venu, n’a pas prévenu, ne s’est pas excuser et s’est ensuite permis de me faire la morale. bref, j’aimerais que cette personne soit sanctionnée. Il s’agit de GOUD (32 ans – Paris). Vous trouverez l’historique de nos échanges dans ma messagerie.
    Je vous remercie par avance,
    Jessica Brown

  12. Sarah dit :

    Bonjour,
    je tiens à signaler un arnaqueur qui m’a vendu un aller-retour Paris Londres que j’attends toujours:
    Son compte Kelbillet est au nom de Cdarne2, mail: saidalcdanrn12@gmail.com

    J’ai découvert que je suis loin d’être la première à me faire arnaquer par lui, il est largement temps de le blacklister!

    • Bonjour,

      Tout d’abord, nous avons enlevé les coordonnées bancaires que vous aviez indiqué pour des raisons juridiques. Ensuite, nous n’avons aucun membre correspondant à cet identifiant ou à l’adresse mail indiqué.

      Merci donc de cliquer directement sur « Signaler un abus » en dessous de l’annonce concernée afin pouvoir traiter votre abus étant donné que nous ne trouvons aucunement trace d’un membre avec les informations données.

  13. menanteau franck dit :

    Bonjour,je voudrais signaler la mauvaise foi du pseudo BOUAZ qui ne m’a pas réglé mes billets vendus sur kelbillet,en effet il me dit ne pas avoir utilisé les billets que je lui ai vendu alors que j’avais bien précisé que la vente était ferme.Je le rappelle à nouveau pour lui expliquer que ce n’est pas mon problème s’il n’a pas pris le train et lui propose de me régler la moitié en dedommagement,il accepte mais ne me réglera jamais rien…je vous laisse juger de son comportement. Merci de signaler cet abus car le site ne me le permet apparemment plus.Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement

  14. masini dit :

    Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous dans le cadre d’une transaction qui semble prendre des allures d’arnaque. J’ai procédé de très nombreuses fois à des transactions sans aucun problèmes, mais cette fois j’ai réalisé un virement en accord avec le vendeur, celui-ci devait me transmettre les billets par voie postale et je n’ai à ce jour toujours rien reçu, le départ est demain (dimanche donc pas de poste) et je crains de ne pas avoir de nouvelles du vendeur. Peut-être s’agit-il seulement d’un retard de la part du vendeur mais je commence à m’inquiéter. Kelbillet a-t-il la possibilité de lancer une alerte à ce vendeur, de le contacter plus directement que moi ou de vérifier si ce vendeur a mené plusieurs transactions sur ce trajet (il vendait 4 billets)? Quels sont mes recours en cas d’arnaque? Bien cordialement,

    • Bonjour,

      Avez-vous reçu les billets avant votre départ ? Si non, merci de bien vouloir nous indiquer l’identifiant de ce vendeur via support@kelbillet.com. Vous pouvez demander le remboursement de cet achat au vendeur concerné, le billet n’ayant pas été envoyé a priori dans les temps par ses soins.

      Si vous n’obtenez pas le remboursement, vous pouvez engager une action contre cette personne en déposant plainte à son encontre.

      Bien à vous

  15. frayssinhes dit :

    Un.vendeur m a laissé un billet ds un magasin à la gare car son train ayant eu du retard, il n est pas arrivé à temps pour me le remettre. Le magasin n a pas voulu garder l argent. Au moment où je recupere mon billet, je vois qu il a ete payé 14 euros alors que le vendeur me l avai annoncé à 45. Il m explique qu il le vend pour un ami qui lui demande cette somme. Je dois le voir jeudi pour le regler ms je vois pas pourquoi je lui donnerai cette somme majorée. Est ce que kell billet ne pourrait pas lui rappeler les regles?

  16. MONTEIl dit :

    Bonjour,
    Je tiens à signaler une « arnaque » dont j’ai été victime le mois dernier, sur un billet Strasbourg-Avignon.
    La personne, qui parlait un français correct et sans les fautes d’orthographes « habituelles » de ce genre de cas, se présentait comme Renato Alvarez, domicilié en Suisse, mail : pou.alvarez@outlook.fr
    Il me demande d’envoyer le billet à son ami, qui doit venir le voir, propose de payer par Paypal. Très bien, j’envoie le billet en recommandé (4 euros et quelque) et attends. Rien sur mon compte Paypal. Je recontacte l’acheteur. Il me dit que c’est la faute de mon compte Paypal, non configuré pour recevoir de l’argent de l’étranger (il se dit suisse), ET qu’il faut donc que j’aille acheter 2 coupons de 150€ chacun au bureau de tabac , puis les verser sur mon compte Paypal, pour toucher mon argent. C’est seulement là que j’ai vu l’arnaque…
    Résultat : billet perdu, car périmé, la Poste m’a renvoyé ma lettre 10 jours plus tard, car bien sûr l’adresse de « l’ami » était fictive.
    Afrique de l’Ouest (perfectionnée)???
    Cordialement,

    Michel.

  17. Bonjour,

    Nous sommes désolé de la mésaventure rencontrée. Cependant, nous mettons en garde contre ce type d’agissements dès le mail de confirmation de votre annonce avec un message d’avertissement et un article qui décrit comment repérer cela et l’éviter : http://www.kelbillet.com/blog/revente-billet/nos-conseils-pour-que-votre-transaction-se-passe-dans-de-bonnes-conditions/

    Il semble que vous n’ayez pas pris connaissance de ces contenus. Nous vous invitons à signaler cette personne au service suivant : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Bien à vous

  18. Ferrand dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais signaler le comportement dédaigneux d’un acheteur potentiel de mon billet de train qui ne m’a jamais redonné signe de vie après lui avoir envoyé 2 mails et un sms ! Comment donner un avis sur son refus de me dire que cela ne l’intéressait plus par exemple, alors que c’est lui qui m’avait contactée ? Je pense que comme pour les sites de location immobilière, il serait judicieux de pouvoir noter les comportements des abonnés. Il s’agit de savoir vivre, tout simplement. Merci

    • Bonjour,

      Nous sommes désolé que cette personne ne vous a pas donné réponse suite à votre retour à son message.

      A l’heure actuelle, il n’est possible de noter les membres que dans le cadre d’une transaction validée.

      Bien à vous

  19. bourgeois jb dit :

    Bonjour,

    J’achete un billet prime Paris -Montpellier pour le 17 mars aux alentours de 17 si il y a svp.

    Dites moi si intéréssé et le prix.

    Merci !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *