left arrowAccueil blog

Ouverture des ventes pour la ligne directe Marseille-Francfort

Train pour la future ligne directe Marseille Francfort

A partir du 24 décembre 2011, les billets pour la future liaison rapide Marseille-Lyon-Francfort seront disponibles à la vente. Ce trajet est le fruit d’un projet mené conjointement entre la Deutsche Bahn et la SNCF. Les trains emprunteront la nouvelle ligne TGV Rhin-Rhône inaugurée le 11 décembre dernier.

 

Un temps de parcours réduit

Dès le 23 mars 2012, vous pourrez voyager quotidiennement à bord des nouveaux TGV Duplex entre Marseille et Francfort sans passer par Paris. Chaque jour, un aller-retour sera disponible et d’autres trains pourraient être ajoutés selon la demande.

La gare de Strasbourg, la gare de Lyon Part-Dieu et la gare de Belfort font partie des gares desservies par cette future liaison. Marseille et Francfort ne seront plus qu’à 7h45 l’une de l’autre (entre 8h30 et 15h35 actuellement) tandis que Lyon et Francfort seront à moins de 5h (entre 6h06 et 14h23 à ce jour).

Vous pouvez réserver à partir du 24 décembre votre billet de train pas cher pour vous rendre en Allemagne à moindre coût.

Réservez à partir du 24 décembre vos billets de train Marseille-Francfort

Copyright Photo: TGV Rhin-Rhone

Train pour la future ligne directe Marseille Francfort

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Henry dit :

    Votre info est exacte. Pour éviter toute ambiguïté, j’aurais préféré que vous indiquiez « la gare de Lyon part dieu » au lieu de la « gare de Lyon ». Tous les lecteurs ne sont peut-être pas tous des as en géographie.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *