left arrowAccueil blog

Paris en vidéo comme vous ne l’avez jamais vue

En début de semaine, nous vous proposions de visiter Paris depuis un hélicoptère mais cette fois-ci pas besoin de quitter votre écran. Nous vous présentons une vidéo qui vous donnera sans aucun doute l’envie d’aller vous balader à Paris et qui vous permettra de (re)découvrir Le Louvre, la Tour Eiffel, Montmartre, … comme vous ne les avez sans doute jamais vu..

 

Paris s’anime dans « Paris in Motion »

Paris In Motion – Timelapse and Stop-motion Photography.
by Mayeul Akpovi

 

Comment réaliser cette vidéo ?

Cette vidéo a été réalisée par Mayeul Akpovi, photographe béninois installé à Besançon en utilisant deux techniques : le timelapse et le stop-motion.

Le timelapse est une technique qui consiste à avoir une fréquence de prise d’image inférieure à la fréquence de lecture de l’image qui est de 30 images par seconde. Ainsi, en repassant à la vitesse normale le temps semble s’écouler en accéléré.

Pour les plans de jour, vous devrez utiliser les vitesses suivantes : 1/100è, 1/60è, 1 et 2 secondes. Pour les plans de nuits la vitesse allait jusqu’à 5 secondes.

Le stop-motion vise à animer image par image un film. Le principe est de prendre une photo de la scène puis de faire évoluer légèrement la scène pour reprendre de nouveau une photo et ainsi de suite jusqu’à ce que la scène soit terminée. Il faudra donc vous armer de patience pour réaliser une vidéo équivalente.

Si vous avez aimé cette première partie, vous serez ravi d’apprendre qu’une seconde partie est en cours de création. En attendant pour vous faire patienter, vous pouvez regarder un travail équivalent qu’il a réalisé sur la Franche-Comté.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *