left arrowAccueil blog

C’est le bon moment pour acheter vos billets pour 2023 !

Noël est passé et 2023 approche à grands pas. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de penser à vos prochains voyages ou escapades de l’année prochaine. De plus, il y a de nombreux week-ends rallongés au programme pour ce printemps. Il est ainsi possible de profiter de grands week-ends ou de vacances sans poser beaucoup de jours de congés (nous vous expliquions en détails cela par ici).

Pour vous aider, nous faisons un point sur les périodes déjà disponibles à la vente par moyen de transport. Les petits prix sont généralement disponibles dès que les billets sont mis en vente. Alors n’attendez pas trop pour planifier et réserver vos voyages !

 

Le train

En cette fin du mois de décembre, il est possible de réserver des voyages en France en TGV et Intercités jusqu’au 26 mars 2023. Pour la suite, du printemps jusqu’à la fin du mois de mai, les billets seront mis en vente à la fin du mois de janvier.

Cependant, pour les TGV OUIGO, il est possible d’acheter des billets jusqu’au 7 juillet 2023. Aussi, les billets pour les TGV vers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Suisse sont disponibles pour des voyages jusqu’à la fin du mois de juin.

Vous pouvez ainsi réserver des voyages pour les vacances d’hiver ou du printemps et pour les ponts et week-ends prolongés du mois de mai.

Je réserve mon billet de train ! >

 

Le bus

Concernant les bus longue distance, les billets sont disponibles jusqu’à la fin du mois d’avril 2023. Cette période comprend donc les vacances d’hiver et une partie des vacances de printemps.

Les bus des compagnies Flixbus et Blablacar Bus desservent de nombreuses villes partout en France. Sur KelBillet, vous pouvez également trouver des billets combinés Train + Bus permettant de bénéficier de la rapidité du train et des petits prix du bus.

Je réserve mon billet de bus ! >

 

L’avion

Les compagnies aériennes ont mis en vente leurs billets pour le printemps et l’été. Pour certaines compagnies, les billets sont déjà disponibles jusqu’à l’automne 2023 ! Comme les autres transporteurs, il ne faut pas attendre trop longtemps pour bénéficier de petits prix en sachant que les prix ont déjà fortement augmenté tout au long de 2022.

Quelle que soit la destination choisie, nous vous conseillons de toujours consulter les différents modes de transport possibles pour celle-ci. Alors, prenez le réflexe de comparer facilement les tarifs pour tous vos prochains trajets grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

Je réserve mon billet d’avion ! >

 

Crédit photo : Antoine Rakotozafy via Unsplash

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 272 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Nhieu dit :

    Bonjour
    je voudrais savoir à quoi sert vraiment l’assurance des billets ouigo? peut on se faire rembourser ? merci

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *