left arrowAccueil blog

Un pass InterRail gratuit pour 12 000 jeunes Européens

La Commission Européenne a décidé de renouveler son expérience permettant aux jeunes Européens de bénéficier d’un pass InterRail gratuit. En 2019, ce seront au moins 12 000 jeunes âgés de 18 ans qui auront la possibilité de voyager en Europe gratuitement.

Pour avoir la chance d’être l’un des lauréats du pass InterRail gratuit, il faut être né entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2000 inclus et poser sa candidature, avant le 11 décembre 2018, via le site dédié à l’opération : https://europa.eu/youth/discovereu_fr.

Les heureux bénéficiaires du pass seront désignés par un jury. Ils auront ensuite l’opportunité d’utiliser leur pass InterRail pour effectuer des voyages en train au sein de l’Union Européenne entre le 15 avril et le 31 octobre 2019 selon les modalités prévues par la Commission Européenne.

 

Qu’est-ce qu’un pass InterRail ?

Un pass Interrail est un billet de train qui permet de voyager en illimité dans un ou plusieurs pays d’Europe sur une période donnée qui varie selon la formule choisie. Trois types de pass sont disponibles : le pass InterRail Global qui permet de voyager dans l’ensemble des pays couverts, le pass InterRail One Country, qui donne la possibilité d’emprunter les trains d’un pays donné et le pass InterRail Premium (uniquement pour l’Italie et l’Espagne). Plus d’infos sur le site Interrail.

Si vous ne pouvez pas bénéficier du pass InterRail gratuit, il vous est possible de trouver des billets à bas prix pour voyager en Europe en utilisant notre moteur de recherche multi-transports.

Trouvez un billet pas cher

Source : Commission Européenne – Crédit Photo : [CC0 Public Domain] via PxHere

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *