left arrowAccueil blog

Week-end de la Pentecôte : aucun train au départ ou à l’arrivée de la gare de Rennes

A l’occasion du week-end de la Pentecôte (du 19 au 21 mai 2018), d’importants travaux seront engagés à la gare de Rennes par SNCF afin de transférer l’intégralité du centre d’aiguillage vers une nouvelle salle de commande. Conséquence : aucun train ne circulera au départ ou à destination de la gare du samedi 19 mai minuit jusqu’au lundi 21 mai à 8h45.

Dans les colonnes de Ouest-France, la compagnie précise que cette date a été choisie car il s’agit d’une période creuse. Pour Thierry Chaplais, responsable médias à SNCF « la pointe sera passée. On attend que les voyageurs soient arrivés le vendredi soir pour fermer et on reprend le trafic quand ils repartiront ». C’est sans doute sans compter sur les personnes qui souhaitent se rendre à Saint-Brieuc pour Art-Rock et à Saint-Malo pour le festival Étonnants Voyageurs.

 

Des bus de substitution

Afin de palier aux inconvénients engendrés par ces travaux, des bus de substitutions seront mis en place que ce soit sur le réseau TER ou TGV. Pour les TGV en provenance de Paris, le terminus s’effectuera à Laval et la compagnie assurera le transfert des voyageurs vers Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc en car. En ce qui concerne les TGV Paris – Quimper, ils seront détournés vers Nantes et auront par conséquence un temps de parcours plus important.

D’après les informations de Ouest-France, des négociations sont en cours avec SNCF pour trouver des solutions afin de rejoindre les événements Art-Rock et Étonnants Voyageurs. En attendant, il est possible d’utiliser notre moteur de recherche multi-transports pour voir quelles sont les alternatives qui s’offrent à vous pour vous y rendre.

Trouvez un mode de transport durant la Pentecôte

Sources : France 3 Bretagne, Le Télégramme, Ouest-France

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *