left arrowAccueil blog

Avion : 13 nouvelles lignes depuis la France d’ici fin 2019

Les compagnies low-cost continuent de développer leurs réseaux au départ de la France. Ces derniers jours, easyJet a annoncé qu’elle lancera 9 nouvelles lignes depuis l’héxagone tandis que Volotea et Transavia en proposeront chacune deux nouvelles au départ des aéroports français. On fait le point.

 

Maroc, Suisse, Allemagne, …

L’aéroport de Nantes est l’aéroport qui disposera du plus grand nombre de nouveautés de la part des compagnies citées précédemment. easyJet lancera trois nouvelles lignes depuis cet aéroport tandis que Transavia inaugurera deux nouvelles liaisons depuis ce même aéroport.

  • Agadir : 2 vols easyJet par semaine (jeudi et dimanche) à partir du 27 octobre 2019
  • Berlin : 2 vols easyJet par semaine (lundi et vendredi) à partir du 28 octobre 2019
  • Genève : 2 vols Transavia par semaine (vendredi et dimanche) à partir du 27 octobre 2019.
  • Istanbul : 2 vols Transavia par semaine (jeudi et dimanche) à partir du 31 octobre 2019
  • Tanger : 2 vols easyJet par semaine (mercredi et samedi) à partir du 30 octobre 2019

Recherchez un billet au départ de Nantes

Depuis Bordeaux, easyJet proposera une nouvelle ligne pour rejoindre Ténérife. Cette ligne sera opérée toute l’année à partir du 30 octobre 2019. Deux vols hebdomadaires seront proposés les mercredis et samedis.

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry verra lui aussi son réseau easyJet être développé puisque la compagnie inaugurera une nouvelle liaison le 28 octobre 2019. Il sera alors possible de rejoindre Tanger depuis l’aéroport lyonnais. Les vols seront effectués chaque lundi et vendredi.

easyJet lancera également deux nouvelles lignes saisonnières en 2019 depuis Toulouse à destination de Agadir (vols les mardis, jeudis et dimanche) et Tel Aviv (vols les mardis et samedis). Ces nouvelles destinations seront desservies respectivement à partir du 27 octobre 2019 et du 30 octobre 2019. La compagnie low-cost étendra également son réseau au départ de Nice. Deux nouvelles destinations seront proposées fin octobre : Agadir (vols les mercredis et samedis – dès le 30 octobre 2019) et Tanger (vols les mercredis et dimanches – à partir du 27 octobre 2019).

L’aéroport de Strasbourg ne sera pas en reste puisque Volotea lancera en décembre prochain deux nouvelles lignes. Il sera alors possible de rejoindre Marrakech et Lanzarote depuis l’aéroport strasbourgeois. La liaison vers Marrakech sera assurée chaque samedi tout au long de l’année à l’exception des mois de juillet et août. Lanzarote sera, quant à elle, desservie de décembre 2019 à avril 2020 chaque samedi.

Recherchez un billet d’avion depuis la France

Sources : Air Journal, TourMag – Crédit Photo : [Public domain], via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2545 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Puygrenier Geneviève dit :

    Qu’attendent les compagnies aériennes à bas cout pour créer une liaison directe Montpellier Madrid, elles ne chromeraient pas c’est sur !!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *