left arrowAccueil blog

Top départ pour les ventes des billets low cost printemps et été 2023

Ces dernières semaines, les compagnies aériennes low cost ont ouvert à la vente leurs billets pour le printemps et l’été 2023. Si vous souhaitez partir à petit prix en vacances ou lors d’un week-end rallongé, ne tardez pas à réserver !

 

7 grands week-ends au printemps et à l’été 2023

Après une année 2022 pauvre en jours fériés (les 1er et 8 mai et le 25 décembre tombant des dimanches), l’année 2023 s’annonce bien meilleure de ce côté-là.

En effet, pas moins de 7 grands week-ends sont possibles grâce aux jours fériés. Voici les dates exactes pour ce printemps et cet été 2023 :

  • Pâques : 3 jours , du samedi 8 au lundi 10 avril 2023
  • 1er mai : 3 jours, du samedi 29 avril au lundi 1er mai 2023
  • 8 mai : 3 jours, du samedi 6 au lundi 8 mai 2023
  • Ascension : 4 jours (pont), du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023
  • Pentecôte : 3 jours, du samedi 27 au lundi 29 mai 2023
  • 14 juillet : 3 jours, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet 2023
  • 15 août : 4 jours (pont), du samedi 12 au mardi 15 août 2023

 

Des billets à petits prix en quantité limité

Si vous souhaitez partir en escapade, il faudra vous organiser assez rapidement pour bénéficier des petits prix. En effet, leur nombre sera sûrement plus réduit que les années précédentes. Les compagnies n’ont pas encore retrouvé leur capacité d’avant pandémie. Elles limitent ainsi le nombre de vol. De même, le coût du kérosène et les salaires du personnel du bord sont en forte hausse.

Sur un an, les prix des billets sont en hausse de 36 % en moyenne en septembre, un peu moins que les 43 % en juillet dernier.

Voici quelques exemples de vols à petits prix aller-retour trouvés sur KelBillet pour mai 2023 :

Attention toutefois à ces prix d’appels ! Il faudra ajouter au prix de votre voyage le coût d’un bagage en soute ainsi que le prix du parking ou d’un transport pour aller à l’aéroport de départ et d’arrivée.

Je recherche mon billet d’avion low cost >

Pour autant n’oubliez pas les alternatives : de nombreuses destinations sont accessibles en train ou en bus ! Ces longs weekends sont également l’occasion de découvrir de nouveaux coins dans les régions de France ou même à l’étranger, il y a de plus en plus de lignes ferroviaires qui desservent l’italie, l’espagne, la suisse… Et en plus on évite de trop consommer d’énergie !

Dans tous les cas, nous vous conseillons de toujours consulter les différents modes de transport possibles pour votre destination. Alors quelle que soit celle-ci, prenez le réflexe de comparer facilement les tarifs pour tous vos prochains trajets grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Prix constatés le 21 octobre 2022.
– Crédit photo : Simon Maage via Unsplash

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 164 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *