left arrowAccueil blog

Eurostar lancera son Londres-Rotterdam-Amsterdam à partir du 4 avril 2018

Comme annoncé de longue date, il sera bientôt possible de rejoindre Amsterdam et Rotterdam depuis Londres en Eurostar. Le premier train entrera en circulation à partir du 4 avril 2018. Deux trains seront proposés chaque jour entre la capitale anglaise et la capitale hollandaise pour un temps de trajet estimé à 3 heures 40. Pour rejoindre Rotterdam, le temps de parcours est lui estimé à 3h.

Dans le sens Amsterdam – Londres, les voyageurs effectueront le trajet en Thalys entre les Pays-Bas et Bruxelles puis en Eurostar de Bruxelles à Londres. Comme le précise la compagnie, « cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas, de manière identique à ce qui existe sur les autres principales destinations Eurostar. Les gouvernements se sont engagés à mettre en place cet accord d’ici la fin de l’année 2019 afin de permettre aux passagers Eurostar de profiter d’un service direct dans les deux directions ». Une mesure qui entraînera un allongement du temps de parcours (4h40).

La mise en place de ce nouveau trajet bénéficiera également aux voyageurs effectuant les trajets Londres – Bruxelles puisque le temps de parcours sera réduit de 17 minutes (1h48 contre 2h05 actuellement).

Les billets Londres – Amsterdam et Londres – Rotterdam seront proposés à partir du 20 février au tarif d’appel de 40€ par trajet.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *