left arrowAccueil blog

Eurostar : la reconnaissance faciale à Paris Gare du Nord pour contrôler l’identité des voyageurs

Après Londres, Eurostar a décidé d’installer à la gare Paris Gare du Nord des sas de contrôle automatisés des passeports qui intègrent une technologie de reconnaissance faciale.

Opérationnels depuis mardi, ces nouveaux sas permettent de vérifier l’identité d’un voyageur européen disposant d’un passeport biométrique « à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale, le tout en quelques secondes » précise Vision-Box, l’entreprise en charge des sas. Au lieu de passer auprès du douanier afin qu’il contrôle votre passeport, vous pouvez donc vous présenter directement auprès de ces sas si vous disposez d’un passeport biométrique.

Selon Eurostar, plus de 500 000 personnes ont déjà utilisés ce système au départ de Londres Saint-Pancras depuis juin 2016. La compagnie ferroviaire souhaiterait également que ce dispositif soit mis en place prochainement à la gare de Bruxelles-Midi.

Sources : AFP, L’Echo Touristique – Crédit Photo : Serguei Trouchelle [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *