left arrowAccueil blog

Grève SNCF du 2 février 2017 : le point sur les conditions de circulation

L’article sera mis à jour en cas de nouvelles informations communiquées par SNCF

Comme annoncé précédemment, la circulation des trains SNCF sera perturbée par une grève ce jeudi 2 février 2017. La compagnie ferroviaire vient de publier les conditions de circulation de ses trains durant cette grève qui court du 1er février 2017 à 19 heures jusqu’au 3 février 2017 à 8 heures. On fait le point.

 

Trains grandes lignes : le trafic devrait être normal

Ce jeudi 2 février 2017, le trafic des trains grandes lignes (TGV, INTERCITES, OUIGO) ne devrait pas être impacté par la grève selon les premières informations publiées par la compagnie ferroviaire. Il est malgré tout conseillé de vérifier les conditions de circulation prévues pour votre train sur le site de SNCF.

 

TER : perturbations variées selon les régions

Les TER seront plus ou moins impactés par la grève du 2 février 2017. Par exemple, en Champagne-Ardenne, 6 trains sur 10 circuleront en moyenne tandis que le trafic en région Bretagne devrait être normal (quelques modifications d’horaires à prévoir).

Chaque région est en train de publier les conditions de trafic pour jeudi sur leur site Internet. Nous vous invitons à les consulter afin de connaître les impacts de ce mouvement social sur votre train. A noter : dans certaines régions, le programme de circulation pour jeudi est toujours en cours d’élaboration au moment où nous écrivons ces lignes.

* Alsace
* Aquitaine
* Auvergne
* Basse-Normandie
* Bourgogne
* Bretagne
* Centre
* Champagne-Ardenne
* Corse
* Franche-Comté
* Haute-Normandie
* Languedoc-Roussillon
* Limousin
* Lorraine
* Midi-Pyrénées
* Nord-Pas-de-Calais
* Pays de la Loire
* Picardie
* Poitou-Charentes
* Provence-Alpes-Côte d’Azur
* Rhône-Alpes

 

Être informé en temps réel pendant la grève

Pour être tenu informé en temps réel des conditions de circulation durant la grève du 2 février 2017, vous pouvez consulter :

Sur Internet :

Par téléphone :

  • 0 805 90 36 35 pour les grandes lignes, TER Intercités
  • 0 805 70 08 05 pour Transilien

 

Recherchez un mode de transport alternatif

Si vous devez absolument voyager durant la journée du 2 février 2017, et que votre train est annulé, vous pouvez vous tourner vers le bus bus ou en covoiturage.

Trouvez un mode de transport alternatif

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *